4. La Vallée de la peur | largowinch11 | Comme neuf | 15.00€ | |
4. La Vallée de la peur | foune5254 | Bon état | 6.00€ |
Info édition : 4 titres au 4ème plat.
Info édition : Réédition du T.4. Au 1er plat "Dargaud" en blanc sur fond marron centré en bas. Noté page 2 : © Dargaud 1995, Dépôt légal : décembre 2000 - ISBN 2-205-04302-1, Printed in France by Partenaires-LivresR / cl – décembre 2000. Au 4ème plat noté "Titres disponibles", 8 visuels de titres dont le dernier "Trent, Petit Trent", en bas code-barre et à droite site Dargaud.
George PETERSON est nommé directeur du chantier de la nouvelle ligne de chemin de fer dans le Grand Nord ; la peur règne sur ce chantier : les Indiens évoquent HOPPO, l’ours diable qui serait à l’origine des nombreux accidents recensés au fil des jours. Les hommes, même les responsables, quittent un à un les lieux ou se barricadent dans leur campement dès la nuit venue. Surprise : Agnès (voir épisodes précédents) est la femme de PETERSON à qui il a écrit une dernière lettre, et qui sans nouvelle de lui s’en inquiète auprès de la Police Montée. C’est TRENT qui sera chargé d’aller enquêter sur place, flanqué d’Agnès qui insiste pour être du voyage. On retrouve également l’Indien MOKASHI (voir épisode 1) qui accompagne l’expédition vers le camp 7, en parlant de HOPPO, légende ou réalité ? C’est aussi l’occasion pour TRENT et Agnès d’évoquer leur relation manquée. Arrivés sur place, il n’y a, semble-t-il, plus âme qui vive, un corps est même retrouvé dans la neige. Au cours de ces investigations TRENT est attaqué par un ours géant, qui parle ! il le blesse et échappe à son attaque en glissant sous une maison par un trou trop petit pour l’ours. Là il y retrouve George PETERSON, qui a subi le même sort que TRENT, il est très affaibli par ses blessures et son jeûne forcé depuis des jours. Un peu remis, PETERSON raconte comment la bête a semé la terreur et tué un à un tous ses compagnons, les derniers restés pour la traquer. TRENT part ensuite à la poursuite de la bête qui a laissé une trace de sang du fait de la blessure que lui a infligée TRENT. Cela le mène à une caverne, ou gît mort un homme dans une peau de bête (ours géant), la caverne scintille de diamants, que l’homme avait découverts et qu’il voulait préserver en empêchant le creusement du tunnel de chemin de fer qui aurait englouti son trésor. Sur le chemin du retour, George PETERSON trop diminué va mourir. Que peut dire TRENT à Agnès pour la consoler ?
Des retrouvailles tragiques pour TRENT et Agnès, on comprend qu’Agnès a été lasse d’attendre un signe d’attention de TRENT, qui s’en veut sans doute d’avoir tant tergiversé. La noblesse des sentiments est toujours présente, on se croirait presque dans une tragédie grecque. Le scénario de RODOLPHE est toujours efficace et le dessin de LÉO atteint son zénith. On attend avec impatience le prochain épisode.
Le plus faible des albums jusqu'à présent.
Par trop invraisemblable, s'éloignant trop de la réalité, même si ça reste très agréable à lire.
Et la fin de l'album rattrape le reste, donnant une fois encore toutes ses lettres de noblesse à ce titre.
Du "moins bon" comme ça, j'en redemande !
Ce quatrième volet est placé sous le signe du mystére, sans etre un épisode
exceptionnel on suit toujours les chevauchées de Trent avec grand plaisir, et puis
on retrouve Agnes fil conducteur de cette série; l'intrigue sert de toile de fond aux
retrouvailles des deux protagonistes avec ce ton romantique sur le fil du rasoir.
On en redemande !!!
Un autre album bien sympatique.
Trent retrouve Agnés qu'il aimait, elle est à la recherche de son mari disparut, les deux vont aller à sa rescousse.
Une histoire dont l'intrigue est basique et avec une fin un peu trop rapide à mon gout.
Y a mieux comme album de Trent, mais reste plaisant quant meme.
La série se bonifie au fil des épisodes avec un fil conducteur qui lie les histoires entre elles, les relations entre Trent et Agnès. Ce fil conducteur permet aux personnages de prendre de l'épaisseur car ils poursuivent leur vie indépendemment de leur présence dans le récit. Et lorsque Trent part à la recherche d'un disparu, il s'agit de l'époux d'Agnès fraîchement mariée. Cette recherche devient pénible pour le sergent mais lui permet de retrouver Mokashi en rupture de ban avec sa tribu. Quant aux paysages de cette vallée de la peur, ils sont toujours aussi réussis !
Une histoire qui se lit d'un trait, bien que le lecteur comprenne assez vite ce qui va se passer. Néanmoins, et à nouveau, une atmosphère que j 'ai bien aimée. De beaux décors, un bon dessin.