Trees
2. Deux forêts
Une BD de
Warren Ellis
et
Jason Howard
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2016
Ellis, Warren
(Scénario)
Howard, Jason
(Dessin)
Howard, Jason
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Howard, Jason
(Couverture)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
07/2016 (28 octobre 2016) 120 pages 9782365778862 Format comics 290343
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan...
Mon avis rejoint totalement celui de Kingtoof. C'est une très bonne série, intelligente, captivante et très bien construite.
Mais par contre, à part le fait qu'il se prépare quelque chose de gros ( par rapport aux fleures noires ), il ne se passe vraiment pas grand chose. On en est encore à présenter chacun des 4 ou 5 protagonistes de l'histoire, leur passé, leur ressentis, leur point de vue... bref, un tas d'information qui n'apporte pas grand chose.
Il est clair que le but de cette série n'est pas de nous raconter l'histoire d'une invasion extraterrestre, mais plutôt de nous montrer comment peuvent se comporter les hommes face au silence de cette invasion et de mettre en avant la psychologie complexe de l'être humain.
Second opus et je ne peux toujours pas donner un avis tranché sur cette série... ce qui peut sembler problématique...
En fait, je n'ai pas l'impression que l'histoire soit lancée ??? Je trouve qu'après deux tomes, nous en sommes toujours à la présentation de personnages et que les auteurs n'arrêtent pas d'en rajouter.
En conclusion partielle : cette série est plaisante voire même captivante, mais je ne sais pas où elle va nous mener.