Travis
1. Huracan
Une BD de
Fred Duval
et
Christophe Quet
chez Delcourt
(Neopolis)
- 1997
Duval, Fred
(Scénario)
Quet, Christophe
(Dessin)
Rosa, Stéphane
(Couleurs)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Pignault, Roland
(Lettrage)
Campoy, Frédéric
(Lettrage)
08/1997 46 pages 2840551500 Grand format 50 à 75 euros 1066
Septembre 2052. Travis doit assurer le ravitaillement de la station de régulation météorologique Huracan qui se prépare à neutraliser le cyclone Valentin dont la puissance dévastatrice menace les Antilles. Un contrat en or... sauf, peut-être, pour les compagnies d'assurance.
Premier tome vraiment très bien réussie.
On fait la connaissance de Travis, un type qui fait des voyages en navette pour transporter des choses, et içi c'est sur la station orbitale Huracan, avant d'y arriver rien ne vas se passer comme il le pensait pour notre plus grand plaisir.
Le dessin me plait beaucoup aussi et colle parfaitement à l'histoire.
Travis, pilote de navette cargo, est utilisé pour introduire des terroristes dans la station où travaille son ami Anna, et il fera tout pour déjouer leur plan.
Très bon scénario à multiples tiroirs pour le début d'une très bonne série. Le dessin prometteur est encore à affirmer, mais l'ensemble fait un très bon moment de lecture.
Super ! ! Je me suis fié aux avis sur ce site et à une doc' que mon libraire m'a refilé.
J'avais peur de pas trop accroché sur le monde futuro-robotique etc ...
et en fait c'est génial.
Le scénar' est bien fourni avec en toile de fond une vengeance entre ex-meilleurs amis. Beaucoup de persos, tous bien différents.
Le dessin, quant à lui, est dynamique. Les persos semblent un peu moins nets quand ils sont vus de loin, mais j'ai remarqué que ce petit défaut (pour moi) disparait dès le 2e tome.
Les couleurs sont contrastées et donnent une impression de volume.
Le découpage suit bien l'action, avec tantot des grandes cases couvrant deux pages (meme les marges) et tantot des petites s'incrustant par dessus ou en décalé.
Bref, découpage complexe mais logique et lisible.
Excellent, j'aime trop.
Je relis cette série avec un grand plaisir. Ce premier tome est un concentré de savoir faire pour notre plus grand plaisir ! Les relations entre TRAVIS, PEGGIE et ANNA sont savoureux et VLAD et son équipe sont très crédibles. Les dialogues, les dessins et les couleurs sont irréprochables. Bref on décolle !
Super dessin, super histoire, une de mes BD préféré avec Carmen Mc callum.
Incontournable pour les fans de SF
excellent scénario et dessins très agréables. Ces derniers sont à la fois sobres et très détaillés sans jamais se perdre dans le superflu (à mon avis ;)). L'histoire est original et tient en haleine le lecteur. Série à lire !