Transmetropolitan (Urban Comics)
5. Année Cinq
Une BD de Warren Ellis et Darick Robertson chez Urban Comics (Vertigo Essentiels) - 2015
10/2015 (23 octobre 2015) 296 pages 9782365776639 Format comics 256879
Rien ne va plus pour Spider Jerusalem. Il vient de perdre son boulot et tout ce qu'il lui restait, une infection du cerveau en phase terminale vient de lui être diagnostiquée et le Président des États-Unis en personne n'a rien d'autre à faire que de lancer une horde d'assassins à ses trousses. Pour autant, le journaliste hors-la-loi n'en perd pas son large sourire jubilatoire. Ses sordides assistantes viennent de mettre la main sur un indice de poids capable de prouver la corruption et les meurtres perpétrés par le chef de l'État. Spider a la Vérité... Lire la suite
Le légendaire Warren Ellis (Hellblazer ; The Autority ; Planetary ; Trees ; Injection) nous fait part aujourd'hui de la dernière anthologie de son grand oeuvre Transmetropolitan, un chef d'oeuvre absolu du comics et un pilier du prestigieux label Vertigo.
Le glas est sonné pour le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem et son objectif, faire tomber la pire enflure qu'ont connu les Etats-Unis : le Président Calhallan.
Véritable critique de la politique, de la société de consommation, des vices de l'humanité,de la religion en général, du pouvoir en place, du néo-capitalisme et j'en passe, toujours sous le joug d'un humour noir unique, Transmetropolitan est un chef d'oeuvre à tout les niveaux et se conclut sur un final exceptionnelle des plus tordants
Sachez qu'en plus des volumes 9 et 10 de la version originale, cette édition Urban contient les graphics novels "I hate it here" et "Filth of the city" pour 400 pages de pur plaisir avec le même prix que les autres anthologie, lors que d'autres l'aurai mise en librairie à 35€.
Encore une fois, Transmetropolitan est un chef d'oeuvre du comics et se conclut de façon magistrale avec cet album
Amateurs de comics, jetez-vous dessus sans hésiter, c'est une série indispensable, mais pas très conseillé pour les âmes sensibles et les bobos gauchistes.