Transmetropolitan (Urban Comics)
3. Année trois
Une BD de Warren Ellis et Darick Robertson chez Urban Comics (Vertigo Essentiels) - 2015
02/2015 (06 février 2015) 296 pages 9782365774406 Format comics 236578
La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s’avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu’il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d’âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu’en soit le prix.
Et c'est reparti pour les chroniques du journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem, toujours aussi timbré, dangereux et shooté a toutes les drogues possibles et imaginables dans sa recherche de la Vérité dans la Ville.
Dans ce troisième volume, Warren Ellis fait dans un premier temps, une légère pause dans la trame engagé à la fin du précédent volume, en nous montrant des monologues de son protagoniste, introspectif ou non, mais toujours aussi extravagants et hilarants sur le monde de la Ville toujours plus riche de merveilles (entres GROSSES parenthèses) à chaque répliques des personnages.
Et dans un second temps, Spider repart pratiqué sa vison "très personnelle" du journalisme pour nous faire découvrir de nous nouvelles intrigues politico-sociale pour déboucher sur une fin relançant encore l'intrigue qui ne nous donne qu'une envie : connaître la suite !!
Indispensable mais toujours aussi peu recommandé pour les timbrés et les âmes sensibles