Tramp
2. Le bras de fer
Une BD de Jean-Charles Kraehn et Patrick Jusseaume chez Dargaud - 1994
10/1994 50 pages 2205040944 Grand format 30 à 50 euros 1507
Yann Calec découvre que le tueur d'Ester Malot, la secrétaire de l'armateur dont il était tombé amoureux, n'est nul autre que René Floss, l'âme damné de l'armateur. Avec l'aide d'une passagère clandestine, il apprend également que son bateau est destiné à être torpillé par un sous-marin. Mais Don Perez Escalona, l'agent maritime du Vénézuela, qui est complice dans la magouille de De Trichère (l'armateur), tendra un terrible piège à Yann Calec.
Suite des aventures de notre intrépide capitaine. Tout dans ces voyages qu’il dirige depuis près d’un an sur les côtes sud-américaines lui paraît louche. Il persiste à en savoir plus.
Mais l’organisation mise en place par de Trichère est redoutable et Yann va devenir la victime d’une machination pour laquelle il est condamné au bagne. Les « méchants » ont désormais les mains libres…
Gnark, gnark, gnark !!!
C'est absolument magnifique. Les 2 premiers tomes ne sont pas vraiment démago dans le sens ou cela fini quand même assez mal. J'imagine l'attente et la frustration du lecteur qui a acheté l'album dés sa sortie ! C'est donc un très bonn suspens avec de magnifiques dessins et une belle mise en couleur de Jussheaume. Il ya un peu trop de voix off à mon gout mais ça reste digeste ! Une grande série d'aventure en tout cas.