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Les protagonistes qui évoluaient séparément dans les albums précédents se rejoignent. C'est toujours âpre au niveau des actions et des gueules des personnages.
Le dessin s'affine et surtout la coloration s'améliore en abandonnant les couleurs saturées des premiers albums.
Aymar débarque chez son vieil ami Yvon de Portel, dont les terres ont été
dévastées par la peste et autour duquel ne restent que quelques fidèles dont
l'amitié semblent très intéressée. De plus, non loin de là, une bande de
maraudeurs met la région de Tours à feu et à sang, attaquant tout convoi
semblant avoir de la valeur.
L'atmosphère est lourde, pesante... en ce sens cet album n'est pas des plus
agréable à lire. Reste néanmoins Yvon de Portel, un homme seul qui porte
véritablement l'album sur ses épaules. Dommage qu'Hermann n'est pas
réussit à nous servir un scénario aussi aboutit que sur les précédents titres.
Les protagonistes qui évoluaient séparément dans les albums précédents se rejoignent. C'est toujours âpre au niveau des actions et des gueules des personnages.
Le dessin s'affine et surtout la coloration s'améliore en abandonnant les couleurs saturées des premiers albums.
Aymar débarque chez son vieil ami Yvon de Portel, dont les terres ont été
dévastées par la peste et autour duquel ne restent que quelques fidèles dont
l'amitié semblent très intéressée. De plus, non loin de là, une bande de
maraudeurs met la région de Tours à feu et à sang, attaquant tout convoi
semblant avoir de la valeur.
L'atmosphère est lourde, pesante... en ce sens cet album n'est pas des plus
agréable à lire. Reste néanmoins Yvon de Portel, un homme seul qui porte
véritablement l'album sur ses épaules. Dommage qu'Hermann n'est pas
réussit à nous servir un scénario aussi aboutit que sur les précédents titres.