Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Le tour de valse
©Dupuis 2004 Lapière/Pellejero
Parution en 10/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 11/10/2004 (Dernière modification le 15/12/2023 à 04:22) par choregraphe

Le tour de valse

Une BD de et Rubén Pellejero chez Dupuis (Aire Libre) - 2004

10/2004 70 pages 2800135425 Grand format 39867

Une terrible histoire d'amour En septembre 1946, Vitor Kolonieitsev est arrêté sur dénonciation anonyme et déporté en Sibérie au camp de Taïchet. Il est condamné à dix ans de rééducation par le travail. Il laisse une femme, Kalia, et deux enfants, Serioja et Voulia. Les années passent. Kalia correspond régulièrement avec son mari. Jusqu'au jour où celui-ci lui demande d'arrêter de lui écrire, ses lettres ravivant toute l'ignominie de la situation. Kalia essaie tant bien que mal de survivre, elle qui est considérée comme la femme d'un Zek, un ennemi... Lire la suite

  • Currently 4.46/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (26 votes)

Les petites annonces

. Le tour de valse rastahobbit Très bon état 8.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 11:44:24

    Voilà une BD où je n'affectionne pas le dessin mais où je ressens quelque chose de fort. Enfin une histoire d'amour à laquelle on croit!

    Le contexte politique de la Russie communiste de l’ère Staline qui envoie ses propres enfants au goulag dans la froide Sibérie marque vraiment cette histoire triste. C'est une belle réussite. Une puissance évocatrice qui témoigne de la richesse du genre. Un album émouvant mais dans le bon sens du terme.

    On suit le combat d’une femme Kalia qui souhaite revoir son mari qui a été arrêté suite à une dénonciation anonyme et qui a été condamné à 10 ans de rééducation par le travail car considéré comme un soi-disant ennemi du peuple. Vous m’autoriserez à dire que le véritable ennemi du peuple c’est cet état totalitaire qui a martyrisé ces honnêtes hommes qui vivaient dans les camps dans des conditions déplorables avec l’instauration d’une pratique particulièrement perverse : le tour de valse.

    Une Bd qui est absolument à collectionner!

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

    Le 21/10/2012 à 14:02:27

    Récit poignant et très instructif sur le fonctionnement d'un régime totalitaire.
    Les dessins sont très bien, très lisibles et expressifs, notamment les personnages.
    Certes la fin est un peu rapide et belle, mais au total on est touché et ému par cette histoire.
    Qualité "Aire Libre", digne de la collection.

    Le 04/03/2012 à 13:59:07

    Attention chef d'oeuvre. Un récit poignant, servi par un dessin efficace. Le duo Lapière-Pellejero est une pure réussite.

    Le 09/10/2007 à 16:42:05

    Une bd un peu trop gentillette sur un thème pourtant dur : le régime totalitaire de l'URSS à l'époque stalinienne. Le sujet est donc passionnant mais le scénario manque de ce petit plus qui aurait fait décoller l'histoire.

    Le 04/04/2005 à 04:31:09

    Une belle histoire qui malheureusement, une fois terminée, ne laissera pas de soubresaut dans la mémoire. Vite lue, vite refermée et...vite autre chose! Mais, pas méchant, pas méchant du tout. Un bel essai!

    Le 19/10/2004 à 14:57:14

    j'ai bien aimé ce récit réellement douloureux, mais j'ai encore de mal avec ce style de dessin ... Je pense toutefois que cette histoire aurai gagné en intensité si l'intrigue était améné de façon moins linéaire... Bref, j'aime pas trop le style des dessins, le thème me plait beaucoup, le scénario manque un peu de pêche (d'aileurs je me demande si c'est le style du dessinateur qui ne m'a pas permis de rentrer dedans et de ressentir bien mieux l'émotion..)

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album