Tosca
3. Dans le meilleur des mondes
Une BD de Stephen Desberg et Francis Vallès chez Glénat (Grafica) - 2003
10/2003 46 pages 2723445208 Grand format 30540
Condamné à mort, celui que tout le monde croit être John Tosca a été mandaté secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l'identité du fils du parrain et démanteler ces trafics mafieux. C'était ça ou la chaise électrique... C'est aujourd'hui qu'a lieu son mariage avec Angelina, la fille du clan Paliacci, plus gros trafiquants de drogues de la mafia américaine. Le mariage est prétexte à un énorme deal de cocaïne de plus de 50 millions de dollars.La D.E.A. veut intervenir pour coffrer tout ce beau monde... Mais... Lire la suite
CET ALBUM EST UNE DES PIRES BANDE DESSINEE QUE J AI LU RECEMMENT LE CSENARIO EST DIGNE DES PIRES SERIES TELE ITALO GERMANO FRANCAISE LE DESSIN FIGE EST SELON MOI TRES MAUVAIS ET FINI D ENTERRE LE LIVRE QUI AURAS L AVANTAGE OU L INCONVENIENT D AMENER NOMBRE DE LECTEURS VERS LES MANGAS
Un premier cycle inodore et prévisible. Le scénario n'est pas vraiment crédible avec son dénouement pour le moins caricatural. Les dessins sont au diapason, assez statiques croquant des personnages aux allures stéréotypées et des actions quasi... immobiles. Vous l'aurez compris, "dans le meilleur des mondes" est loin de représenter le meilleur du genre !!!
Il faut dire que se n'est certainement la meilleure réussite de Desberg, malgrés cela reste correct.
Le dessin de Valles est plutot réussi.
Se que je reprocherais surtout se serais le fait que la série se soit arrété si rapidement, il aurait pu y avoir une suite, je touve qu'elle s'est terminée trop rapidement et il manquait quelque chose, domage.
Ce dernier album du premier cycle de la série tourne autour du mariage de Tosca avec Angelina, la fille de don Paliacci. Durant cette journée tous les protagonistes veulent en profiter afin de se débarrasser d'un adversaire. Les Tosca, les Palliacci, la DEA...tout le monde pense réussir son coup. Le problème c'est que Tosca commence à se méfier de la DEA, des Palliacci et prépare lui même son plan. Qui va sortir vainqueur de ce bras de fer ? Angelina est-elle vraiment amoureuse de Tosca ou celui-ci doit il s'en méfier? Cicéro, l'amant jaloux d'Angelina, va t'il réussir à se débarraser de Tosca, son rival? Toutes les réponses sont dans cet album qui est mené tambour battant par Desberg bien accompagné au dessin par Vallès. Vivement le deuxième cycle de la série !
Autant les deux premiers albums ont été très sympa. Bonne histoire bien qu'un peu lente peut-être, le dernier opus m'a clairement bien déçu. Je m'attendait a une fin originale, captivante,...
Mais la, je tombe sur un récit qui est tout d'abord mal conter (pas tjs de bon envhainement d'une case à l'autre) ensuite, une histoire trop commune sur les points qu'on croyait qui allaient nous surprendre et trop surpenante sur d'autres points qui n'auraient pas su l'etre.
En un mot, on dirait que ce dernier opus a été baclé par le scenariste qui donne ainsi une mauvaise touche a sa série. Dommage, ca avait bien commencé.