Tony Corso
6. Bollywood connection
Une BD de
Olivier Berlion
chez Dargaud
- 2013
Berlion, Olivier
(Scénario)
Berlion, Olivier
(Dessin)
Favrelle, Christian
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
03/2013 (01 mars 2013) 44 pages 9782205067552 Format normal 182185
Bollywood Connection, 6e tome des enquêtes de Tony Corso, signe le grand retour du héros imaginé par Olivier Berlion. Ce 6e épisode des aventures de Tony Corso s'ouvre dans le sud de la France : Racheed Khan, une star de Bollywood, y tourne un film financé par un émir de Dubai plein aux as. Le casting semble d'autant plus foireux que la mafia indienne ne voit pas d'un bon œil qu'une star bollywoodienne prenne ses distances avec une industrie particulièrement juteuse... Coraii Shakeer, un parrain de la mafia de Bombay, décide d'utiliser l'attaché... Lire la suite
Un grand TONY CORSO. Cette fois, pas de déplacements de Tony à l'autre bout du monde (sauf dans l'intro de l'album), nous restons dans la fameuse baie de Saint-Tropez et ses environs. Une belle galerie de personnages et surtout celui de Karen Novacek qui s'épaissit, dans la lignée du volume 5.
J'ai beaucoup aimé aussi celui de Nadia. La belle brune montre son caractère et son amour pour le ténébreux détective. Comment Tony va-t-il gérer cela ? À suivre...
Le style et la trame des films bollywoodiens auraient pu être approfondis mais l'approche pour les néophytes est quand même bonne (page 16). Et le suspense est bien maintenu jusqu'aux dernières planches.
Ce qui singularise pour moi cet album des précédents est la qualité du dessin (crayonné, encrage et couleurs). Elle est encore plus grande que dans le volume 5, que j'avais déjà adoré. Pour preuve, admirez la page 15, sans doute pour moi la plus belle de toutes les aventures de Tony jusqu'à présent. Effets de couleurs nuit (ciel et mer), détails du casino, expression des personnages etc... tout est splendide !
Un album magnifique, vive TONY CORSO et Berlion ! Hâte de lire le prochain volume :-)
Tony Corso en plein Bollywood ! La Jet set Indienne rejoint celle de « Saint-trop » et nous propose une histoire torturée et peinturlurée, comme il se doit avec Bollywood, non pas de costumes criards mais d’un soi-disant enlèvement et d’un amour homosexuel. Tony va une fois de plus retrouver Karen en face de lui et parallèlement faire face aux états d’âme de sa chérie Nadia. C’est du tout bon !
Quatre ans que le précédent tome était sorti, et je commencé à deséspérer de voir sortir le suivant, et ouf le 6ème arrive.
J'ai trouvé ce nouveau tome très bien et j'ai été ravi de découvrir une autre enquéte de Tony Corso.