Tomb Raider (Delcourt)
1. Le Masque de la Méduse
Une BD de Dan Jurgens et Andy Park chez Delcourt (Contrebande) - 2009
06/2009 (03 juin 2009) 84 pages 9782756014289 Autre format 88444
Lara Croft, redoutable chasseuse de reliques, se voit proposer une mission qu'elle ne peut refuser... La célèbre héroïne du jeu vidéo Tomb Raider, après avoir conquis le grand écran (deux films avec Angelina Jolie), débarque en bande dessinée au catalogue des Éditions Delcourt... Laissez-vous séduire par les nombreux charmes de cette belle aventurière !
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu durant ma jeunesse puis enchaîner plus tard sur la version cinéma avec la belle Angelina Jolie à la plastique parfaite. C'est par nostalgie que j'ai voulu me plonger dans cette série. Et encore une fois au bout du chemin, c'est la déception qui m'a attendu. Moralité : la nostalgie est mauvaise conseillère.
La construction de ces histoires qui s'enchaînent m'a paru assez aléatoire. C'est souvent trop court ou trop vide. Il manque en effet la substance et le charme, ce petit quelque chose qui faisait l'âme de cette aventurière hors du commun.
On sent la vile commande commerciale avec ce qu'il faut comme ingrédients de cet univers. Pourtant, cela ne prend pas. Le dessin avec ses belles couleurs est tout à fait correct mais il ne sauve pas le récit du naufrage. Je suis pourtant un inconditionnel de cette héroïne. Néanmoins, en l'occurrence, c'est beaucoup trop naïf avec un cerveau en mode pause.