Tokyo, fin d'un monde
1. Tome 1
Une BD de Junichi Noujou chez Delcourt (Akata - Ginkgo) - 2011
03/2011 (09 mars 2011) 188 pages 9782756026053 Format Manga 123169
Depuis peu, la jeune Miho Omori coopère avec le bureau de recherche ministériel consacré au paranormal. Taro Saegusa, un pro de l'investigation, enquête en effet sur l'un des anciens camarades de classe de la jeune femme : Yuma Oda, qu'il croit doté du pouvoir de lévitation. Parti à sa recherche, il est persuadé d'avoir affaire à un homme du futur, venu influer sur le cours de l'avenir...
C'est une histoire assez prenante. On peut dévorer les trois tomes d'un coup avec une intrigue rudement bien menée. Le thème est celui d'un homme venu du futur pour nous prévenir de l'imminence d'une grande catastrophe qui touchera Tokyo.
Le format est tout petit et cela ne paye pas de mine. Cependant, le graphisme est plutôt pas mal avec les traits des personnages plutôt bien retranscrit pour leur émotion. La qualité du dessin est au rendez-vous.
Néanmoins, le sens de la compréhension à toutes les questions qu'on se posait dans le premier volume va prendre un sacré coup dans le second. On va se trouver être noyé sous les flashbacks. Le lecteur va être un peu perdu d'autant que chaque action modifie le futur.
Bref, après un premier tome tonitruant, on sera un peu déçu par la suite. Cependant, on pourra constater que le dernier tome est beaucoup plus compréhensible comme si l'auteur avait eu conscience de ses erreurs.