Tigresse Blanche
5. L'Année du Phénix
Une BD de Didier Conrad chez Dargaud - 2008
02/2008 46 pages 9782505002628 Format normal 71253
La triade des Tigresses Blanches n'a jamais été en si grand danger. D'une part, le secret du tatouage invisible est dévoilé suite à l'assassinat de leur grand maître tatoueur. Les Tigresses Blanches peuvent donc être facilement identifiées. D'autre part, sur l'ordre de Kang Sheng, Alix doit démasquer des espionnes nationalistes infiltrées parmi les Tigresses. Lors de sa mission, les Tigresses de Shanghai sont toutes exécutées. Étant la seule survivante, Alix est accusée d'être la traîtresse que tous recherchent. Nous retrouvons l'agent français... Lire la suite
A nouveau un magnifique album, extrêmement bien documenté. J'adore les vues de Hong Kong et Shanghai, qui s'étalent à nouveau en double page.
L'intrigue est elle aussi très bien construite, avec de nombreuses surprises et rebondissements. Mais surtout, il y a cet ambiance d'extrême orient qui est très réussie: les auteurs ont du étudier de près les caractères chinois et japonais pour créer des personnages si réalistes.
Ce nouvel épisode garde toute sa saveur et son rythme. Le duo formé par Alix et Rousseau y est surprenant et attendrissant. Ici les Tigresses blanches sont en grand danger face à la détermination de l'empire britannique qui souhaite garder l'hégémonie de son empire. Les dessins sont superbes et foisonnent de détails, les voitures notamment sont particulièrement réussies. L'intrigue nous révèle quelques secrets et fait mourir des personnages importants. Vous l'aurez compris, Conrad et Wlbur s'amusent beaucoup pour notre plus grand plaisir. Ces tigresses, c'est du brûlant !