Tigresse Blanche
2. Peau de pêche et cravate de soie
Une BD de Yann et Didier Conrad chez Dargaud - 2005
09/2005 46 pages 2871298602 Format normal 50107
Qui est "Fat Girl" ? Dans les bas-fonds de Hong-Kong, gentlemen au service de Sa Gracieuse Majesté, "Mouches rouges" aux ordres du Grand Timonier Mao et tueurs impitoyables de la triade des "Treize invisibles" s'affrontent sans merci... Pour sa première mission, la petite "Mouche rouge" Alix Yin Fu va devoir percer le terrifiant secret de la "Grosse Fille"... Et s'il n'y avait pas de secret ? Ou plutôt : et si "Fat Girl" était le secret ?
Le deuxime volet des aventures de notre tigresse blanche tient toutes ses promesses. L'humour y est intact et les personnages hauts en couleur. Alix Yin Fu y est très efficace malgré sa tenue ultra légère et Francis FLAKE trop prisonnier de ses rapports avec une mère abusivement... abusive ! Les dessins et les dialogues servent parfaitement l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Un plaisir subtil, comme un café ou plutôt un grand thé de chine.
Cette fin de cycle est à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire est toujours aussi drôle et pleine d'aventure. Il y a un bon équilibre entre l'humour et l'action ce qui fait qu'à aucun moment on ne s'ennui et une fois accroché on est vraiment pris dans l'aventure jusqu'au bout. Bref un très bon premier cycle.