Tigresse Blanche
1. Au service secret du grand timonier
Une BD de Yann et Didier Conrad chez Dargaud - 2005
07/2005 46 pages 2871298599 Format normal 47907
Qui est "Fat Girl" ? Dans les bas-fonds de Hong-Kong, gentlemen au service de Sa Gracieuse Majesté, "Mouches rouges" aux ordres du Grand Timonier Mao et tueurs impitoyables de la triade des "Treize invisibles" s'affrontent sans merci... Pour sa première mission, la petite "Mouche rouge" Alix Yin Fu va devoir percer le terrifiant secret de la "Grosse Fille"... Et s'il n'y avait pas de secret ? Ou plutôt : et si "Fat Girl" était le secret ?
Le tandem Conrad & Yann est plein de ressources. Ces aventures d'Alix Yin Fu nous emmènent dans les bas fonds de Hong Kong afin de retrouver "Fat Girl". Nous côtoyons des personnages bien glauques et grâce à l'humour corrosif de Yann, la petite Mouche rouge, dont c'est la première mission nous entraine dans une sarabande pleine d'action parsemée de citations exotiques. A dévorer dans l'heure... du tigre !
Le retour des géniaux créateurs des innomables dont ils reprennent l'un des personnages à savoir Alix. Devenue aspirante agent secret aux services secrets chinois la voici confrontée à une kyrielle de personnages, tous à la recherche d'une "grosse fille" (fat girl).
Passés maitre dans les ambiances et les personnages glauques, Yann et Conrad nous régale d'une nouvelle série du niveau des mythiques Innomables première version. Humour corrosif, dessin parfait à lire!
Malgrès pas mal d'actions, de rebondissements et le déroulement de l'intrigue quoi est assez bien maitrisé, réservant pas mal de surprises, l'intrigue en elle même est assez cousu de fil blanc. On devine tout de suite "qui" est Fat girl. Mais ce petit détail mis de côté on passe un très bon moment.
Ce qui est le plus intéressant dans cet album est le déroulement de l'intrigue avec tous ces personnages, tous ces clan qui s'affrontent aboutissant a une véritable boucherie. De plus l'humour présent dans cet album donne un côté plus léger et moins sombre à cette histoire.
Une série à suivre qui me pousse a découvrir les innomables.