Thorgal
26. Le Royaume sous le Sable
Une BD de Jean Van Hamme et Rosinski, Grzegorz chez Le Lombard - 2001
11/2001 46 pages 2803616653 Format normal 10 à 15 euros 6894
Poursuivant leur voyage vers le sud, Thorgal et sa famille rencontrent les membres d’une expédition, installés dans le désert. D’abord amicaux, les hommes du désert empêchent les Aegirsson de poursuivre leur route. Le trident imprimé sur leurs poitrines rappelle à Thorgal et Aaricia les démons du passé…
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41 -
Tome 42 -
BOBD -
HS1 -
HS2 -
HS3 -
INT -
INT TT -
INT TT -
INT1 N&B -
INT2 N&B -
INT3 N&B -
INT4 N&B -
INT5 N&B -
Roman1 -
Roman2
Pas le meilleur album mais m'a fait passer un bon moment tout de même , histoire sympa et dessin au rendez vous
A lire
Un album très moyen. Thorgal échoue sur une côte aride et rencontre de mystérieux personnages. S'en suit alors une histoire bâclée et rocambolesque: on parle de l'Atlantide, de cousins éloignés,...
Au niveau dessin, certains personnages sont mal imaginés. Comme les 2 méchants plutôt rigolos qui me font penser à Pif et Hercule.
Thorgal face aux hommes de l'espace...
La famille de Thorgal découvre qu'il existe d'autres hommes des étoiles qui sont sur Terre et ceux-ci souhaitent profiter de leur avance technologique pour se construire un empire...
Bien entendu Torghal s'opposera à cette machination.
Je n'ai pas du lire le même album que mes petits camarades. Pour moi, "le royaume sous le sable" est une très bonne histoire, bien rythmée et de plus on apprend les origines de thorgal. QUE DEMANDE LE PEUPLE !
Enfin un thorgal qui fait suite aux épisodes précédents.
Içi c'est le mythe de l'Atlantide qui est revu par les auteurs.
Il y manque la magie des premiers épisodes.
Cela dit l'album reste très bon sans toutefois exceller.
7/10.
Quoi qu'en dise les autres, c'est album reste aussi bien que les autres.
Thorgal et sa famille se retrouve dans le désert et décident de retourner enfin et à nouveau auprès des vikings, seulement, le passé de Thorgal vas le contraindre une fois de plus, et se retrouver mélé à une machination dont il a horreur.
Pour moi c'est un très bon album.
Si le titre m'a paru intéressant, l'histoire est scénaristiquement pauvre. On est malheureusement loin des aventures épiques initiales de Thorgal. Meme le passage dans le labyrinthe est sans interet. A mon avis, un des Thorgal les moins reussis.
Et encore un!!!! Un album désolant que VH nous sers pour pouvoir s'en mettre plein les poches en sacrifiant le nom d'une série devenue mitique!!! Y'a pas à sire, ça doit raporter pour faire des choses pareille. Thorgal atteind son niveau le plus bas depuis le début de son "déclin" (vers le numéros 18). C'est une histoire tellement ridicule que meme "le barbare" l'album suivant(médiocre au possible) peut quand meme etre considéré bien meilleur. Vraiment à douze € l'album, c'est du vol pur et simple!