Thorgal (Les mondes de) - Louve
2. La main coupée du dieu Tyr
Une BD de Yann et Roman Surzhenko chez Le Lombard - 2012
11/2012 (02 novembre 2012) 46 pages 9782803631032 Format normal 174621
Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !
Mieux que Thorgal.
Dans la droite lignée du premier opus. Les mondes de Thorgal sont vraiment de très bons spin-offs, sans doute meilleurs que la série mère en ce moment.
Très sympa ! La quête proposée à Louve est très originale. J’aime bien lorsque les personnages font des rencontres avec des Dieux ou des demi-dieux. Cette fois-ci l’adversaire (Fenrir) a l’air coriace mais on connaît le dénouement que dans le prochain tome, enfin je crois. Très chouette (c’est le cas de le dire) !
Comme pour le 3è Kriss de Valnor, le début est moyen puis l'histoire devient vraiment sympas. Je serrais vraiment curieux de voir comment Sente vas t'il mettre tout cela en place dans le 34è Thorgal? Car ces 2 séries parrallèles, vont très certainement se rejoindres dans la série mère se qui n'est pas pour me déplaire.