Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor
8. Le maître de justice
Une BD de
Mathieu Mariolle
et
Vignaux, Fred
chez Le Lombard
- 2018
Mariolle, Mathieu
(Scénario)
Vignaux, Fred
(Dessin)
Georges, Gaétan
(Couleurs)
Rosinski, Grzegorz
(Couverture)
10/2018 (12 octobre 2018) 46 pages 9782803672837 Format normal 347290
Kriss de Valnor meurt et arrive devant les Walkyries. Celles-ci hésitent sur le sort à lui réserver : lui donner accès au paradis du Walhalla ou la faire errer éternellement sur Niflheim. En effet, si Kriss a passé sa vie à voler, tromper et tuer, elle est morte en faisant preuve de bravoure et de bonté.
C'est quand meme difficile à suivre ces histoires imbriquées et finalement assez compliquées voire complètement tirées par les cheveux. Je preférais nettement le debut du spin-off, plus conforme à l'esprit et au style de la série mère.
Très bon double final !
Contrairement à mon avis du tome précédent, je n'ai pas été dérangé par les deux histoires en un tome.
Les deux scénarii sont bien construits et bien développés, rien à redire.
Entre les deux parties de l'album "Le maître de justice", mon cœur penche d'office vers celle consacrée à Kriss : une vraie réussite scénaristique ! Côté dessin, je suis plus déçu du visage instable des héros, surtout Jolan. Par contre, les mondes traversés tout au long de l'album sont une véritable réussite. Et quel rythme ! Arrivé à la dernière page, j'ai déjà envie de reprendre ma lecture au début du tome pour en apprécier tous les détails. Les aventures de Kriss de Valnor se terminent en beauté !