Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor
4. Alliances
Une BD de Yves Sente et Giulio De Vita chez Le Lombard - 2013
10/2013 (11 octobre 2013) 46 pages 9782803632343 Format normal 199283
Kriss de Valnor ne se contente pas d'être la reine du Nord-Levant. Elle veut aussi gouverner tous les Vikings du Nord. Pour cela, il lui faut répondre à certaines conditions : prouver sa noblesse, son courage et avoir déjà enfanté. Mais d'autres convoitent ce vaste territoire : Jolan, le roi-guérisseur, et l'empereur Magnus allié au père d'Arlac. Kriss parviendra-t-elle à gagner la confiance des hommes du Nord-Levant et à conclure les alliances qui lui permettront de parvenir à ses fi
J'aime bien ce projet de faire se rejoindre les différentes séries de l'univers Thorgal, ça a l'air vraiment bien pensé. Cet album en est le fruit et je l'ai trouvé plutôt bon. Les puissants déplacent leurs pions sur l'échiquier et cela annonce une suite de grande ampleur. Intégrer la christianisation des terres nordiques au scénario est également une riche idée. Plusieurs personnages bien développés, comme les gouverneurs, sont maintenant rassemblés, ce qui laisse présager de belles possibilités.
J’ai bien aimé cet album, il relève un peu le niveau par rapport à d’autres volumes je trouve (Thorgal 33 et 34, Louve 3 et 4 qui m’ont assez déçu). Il n’y a pas beaucoup d’action mais tout se met en place d’un point de vue politique, il y a de très beaux rebondissements. J’ai plutôt hâte de lire la suite. Cette extension tien bien la route jusqu’à présent.
Un album intéressant, qui met en scène deux personnages proches de Thorgal et dont le destin ne fait pas que se croiser mais aussi les amènent à s'unir pour protéger leur avenir. Le scénario est habilement construit et renforce le caractère de chaque héros. La série dérivée de Kriss de Valnor a sa propre existence et n'est pas qu'une suite déguisée pour fire du papier. Le dessin reste toujours impeccable.
avec les séries dérivées, on risque très souvent l'ennui...... ce n'est pas encore le cas avec Kriss, profitons en.