Thierry le chevalier
1. Le Chevalier sans nom
Une BD de
Jean-Michel Charlier
et
Carlos Laffond
chez Fordis
(Patrimoine (Fordis))
- 2015
Charlier, Jean-Michel
(Scénario)
Laffond, Carlos
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
Ettore
(Lettrage)
Godard, Christian
(Préface)
02/2015 (20 février 2015) 44 pages 9782953658729 Format normal 238076
Le jeune Thierry, enfant volé à sa naissance, recherche ses parents, vingt ans après. Après quelques embûches, il retrouve seulement son père, mais celui-ci s’est transformé avec le temps en un prince sanguinaire. Devenu chevalier, Thierry renonce à son nom et à son titre et va mettre son épée au service du Bien pour racheter les fautes de son père.
Pour tout collectionneur, un album a posséder, plus particulièrement si vous n'avez pas les magazines Spirou de l'époque. Certes, c'est un style et un scénario que certains jugeront dépassés, mais c'est le charme d'une époque. n'oublions pas que la BD à l'époque est encore soumise à la parution dans des magazines pour jeunes et que les séries sont peu nombreuses.
L' album respecte bien les planches originales (que je possède), et nous permet de mieux comprendre la genèse de cette aventure. A l'époque, j'ignorais l'existence de Charlier dans cette aventure, quant au dessinateur, son nom était quasi absent.
Un dessin réaliste avec de belles planches, une histoire non déplaisante. Dommage que le nombre d'albums édité soit faible. Belle qualité de l'album en général.