13. Le dernier voyage de l'Amok | mickey007 | Comme neuf | 15.00€ |
Info édition : Tirage limité a 800 exemplaires réservés aux libraires et aux journalistes. Titre en bleu sur deux lignes. Album imprimé en cours de création. Les premières pages sont donc en couleurs, puis se poursuivent en noir et blanc , puis par deux pages non gommées et corrigées, puis par une page au crayon, et enfin deux pages de storyboard. "
Info édition : Tirage de tête numéroté de 1 à 999 exemplaires. Avec jaquette originale. Tirage enrichi d'un dessin inédit numéroté de 1 à 999 et signé par l'auteur, imprimé sur papier Rives Shetland blanc naturel 250 g.
Le plus beau come-back depuis le retour de la Femme du boulanger. Le genre de chose improbable quand on vient de s’infliger les suites de Twin Peaks, Trainspotting et Tournez manège (8 ans déjà !)
Celui qui vous fait croire que votre ex, qui vous a largué il y a 20 ans va frapper à votre porte, là, dans deux minutes, et vous dire : Je suis désolée, tout est de ma faute. Regarde, je n’ai pas changé, mais je ne veux pas te déranger, je te laisse finir ton livre tranquillement…Je vais faire un peu de ménage sans faire de bruit, en attendant.
Le dernier voyage de L’Amok, à lire et à relire les yeux fermés.
Dans ce nouvel album, nous découvrons une autre face de Théodore Poussin. Celui-ci rumine sa vengeance depuis plusieurs mois et va engager une troupe de baroudeurs pour arriver à ses fins. Pour cela il lui faut de l’argent et il va trouver un stratagème qu’il ne dévoilera à ses amis qu’une fois arrivé sur l’île qu’il souhaite récupérer, du moins c’est ce que tout le monde pense.
Cet album sent l’aventure à plein nez. Monsieur Novembre, une fois de plus, est le personnage le plus complexe. Nous ne savons pas vraiment ce qu’il veut, ce qu’il pense et où il souhaite en venir. La fin de l’histoire laisse perplexe et je ne crois pas un instant que… (mais laissons le suspense en suspens pour ceux qui n’ont pas encore lu ce merveilleux 13ème tome).
Frank Le Gall nous offre une myriade de personnages qui viennent bonifier cette histoire servie par des dessins magnifiques. Que dire de plus ? Excepté que j’ai adoré. Le personnage et la série prennent une autre dimension. J’espère que l’auteur ne nous fera pas attendre de trop pour le prochain volume.