Thellus
1. Le cycle de Kad Moon - Tome 1
Une BD de Simona Mogavino et Laura Zuccheri chez Glénat - 2024
05/2024 (02 mai 2024) 54 pages 9782344036105 Grand format 497214
Quand la révolte gronde... Six mois après les événements de Kitum, à des milliers de kilomètres de là, dans le territoire reculé de Tuge, la vie de Kad-Moon, héritier du Maître Suprême Bars-All, est bouleversée. Une révolte populaire a éclaté, alimentée par les cris du peuple clamant le nom d'Eshtar. Les rues sont rouges du sang des Maîtres, et Kad-Moon échappe de justesse au massacre grâce à l'aide de sa servante Lyn, une Fange. Doté d'un mépris inné pour le peuple qu'il considère comme inférieur et ignorant, Kad-Moon s'enfuit dans la nuit. Poursuivi... Lire la suite
La force de cette histoire réside dans le monde créé par l'auteure, qui comporte des idées intéressantes et une certaine imagination. Ça me rappelle un peu Aldébaran. Et deux histoires parallèles qui se rencontreront dans l'ultime cinquième tome, ça peut s'avérer passionnant.
Par contre, le scénario de ce premier tome du cycle de Kad Moon n'est pas si bien construit : il manque d'épaisseur et les dialogues laissent à désirer. Le dessin de Zuccheri n'est pas extraordinaire non plus, je le trouve en fait plutôt moyen dans l'ensemble.
Gros bof pour l'instant, à voir si le cycle d'Eva Samas sera meilleur.