Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Y’a pas à dire, Mastantuono est un sacré dessinateur, mais je le préférerai toujours en N&B. Sinon suite directe en scénario du premier et même constat : bien, mais court.
Je me suis régalé, bon scénario et beaux dessins, dialogues très plaisants et très western…
Le western est un genre simple, violent et expéditif, la nouveauté n'est pas vraiment simple à trouver...Pourtant Tex est indémodable depuis sa création en 1948 (en Italie il chevauche toujours avec près de 190 000 ventes mensuelles, et il dépasse les 800 épisodes, eh oui, dont une soixantaine sur 220 à 300 pages)….
Alors quand je lis dans les magazines spécialisés que nos chers scénaristes se lamentent et gémissent sur leur sort (surbookés, ils disent), je me maaaaaaaarre...
Comme j’ai pu l’indiquer sur le premier tome, il s’agit d’un bon petit western avec des retournements de situations captivants. Le dessin de Corrado Manstantuono n’est pas aussi précis que celui de Stefano Andreucci mais il n'est pas désagréable non plus.
Concernant le scénario, nous sommes sur la suite de l’histoire du tome précédent et notre cher Tex, aidé de ses amis rangers et de son frère Sam, va mettre à mal la bande de crapules qui tente de racheter par la force tous les petits ranchs.
La bataille finale peut rappeler quelques westerns de l’époque glorieuse. L’ennui n’est pas de mise et c’est bien là le principal.