Tessa agent intergalactique
3. Beau Comme un Diyo
Une BD de Nicolas Mitric et Louis chez Soleil Productions - 2005
10/2005 46 pages 2849462519 Grand format 51434
Tessa, par un malencontreux hasard, se retrouve dans la cave de son voisin, M. Koaffar. Dans celle-ci, se trouve une étrange machine. M. Koaffar la surprend et Tessa par mégarde met la machine en marche : ils se retrouvent sur un autre monde...
Ouais... Pas mal...
Difficile de critiquer, je l'ai commencé et lu jusqu'au bout sans m'ennuyer. Reste, tout de même un fort sentiment de "déjà vu".
Pas très original donc, mais efficace.
Ce troisième tome m'a un peu déçu par rapport aux deux précédent. Il manque de rythme et d'action mais reste gobalement pas trop mal. On passe un moment relativement agréable à lire notamment grace à la personnalitée du personnage principal qui donne un certain attrait à l'histoire.
Et allez : ça continue, et en beauté !
J'avais un petit peu peur en voyant la couverture qu'on ait affaire à une histoire miélo-romantique due au fait que Tessa devait de façon inéluctable, rencontrer le prince charmant. Pas du tout : Belle pirouette des auteurs qui nous sortent la de leur chapeau magique, un tome plein de poësie, d'action et de finesse. La découverte et l'aventure avec Diyo est traitée de façon remarquable. Tessa ne perd en rien son caractère trempé et sensible dans cette expérience. A chaque page, la couleur et le dessin servent une intrigue remarquablement bien menée et très originale. Enfin, un avis très personnel m'a poussé à trouver ce tome exceptionnel : Le monde décrit rejoint un vieux rêve qu'il me plaisait d'avoir par les douces nuits d'été, avec mon père, alongés sur le dos regardant les étoiles en formulant des hypothèses toutes aussi improbables les unes que les autres. MAGIQUE !