Terres d'Ogon
4. Mystic
Une BD de
Nicolas Jarry
et
Vax
chez Soleil Productions
- 2023
Jarry, Nicolas
(Scénario)
Vax
(Dessin)
Nanjan, J.
(Couleurs)
Vax
(Couverture)
Nanjan, J.
(Couverture)
10/2023 (25 octobre 2023) 58 pages 9782302091467 Grand format 483734
Qâa est le fruit d'un amour interdit, le bâtard du roi et d'une femme du peuple. Il survit comme une ombre jusqu'au jour où il croise Aménopée, pour qui les passages dérobés du palais n'ont pas de secret. Il y rencontrera un maître d'armes ainsi qu'un vieil érudit. Commence pour Qâa sa véritable initiation, il découvrira le mystère entourant sa naissance et la malédiction dont il est le porteur...
Un autre album plus que moyen dans les terres d'Ogon. Déjà à la base, je trouvais le scénario assez ordinaire, mais lors de la grande révélation juste avant la bataille finale, j'ai complètement décroché. Beaucoup trop saugrenue pour moi comme résolution.
Cette série basée sur la Fantasy africaine continue de me surprendre positivement. Cette fois, l’inspiration égyptienne est clairement mise en avant. Nous suivons les aventures de Qâa un jeune mal né qui tente de trouver sa place dans la grande cité d’Amenrâ. Vax réalisé son premier album au dessin sur le monde d’Aquilon et c’est une immense réussite. J’ai été conquis et plongé dans cet univers dès les premières pages. Le scénario de l’excellent Nicolas Jarry est audacieux et nous offre un récit marquant avec un twist énorme au milieu du récit.
Je recommande vivement ce numéro, tout comme les trois précédents qui sont très bons. On en redemande !
2.5/5
Même avis que mes critiques précédentes : c'est un one-shot ok, réalisé de façon correcte avec la mise en place d'un nouveau background sur les Terres d'Ogon , mais je ne vois pas l'intérêt par rapport au reste des différentes séries.