Terres d'Ogon
3. Ma'a-kuru
Une BD de
Olivier Peru
et
Bertrand Benoît
chez Soleil Productions
- 2023
Peru, Olivier
(Scénario)
Benoît, Bertrand
(Dessin)
Zaro, Zoraida
(Couleurs)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
06/2023 (21 juin 2023) 60 pages 9782302091658 Grand format 473768
Après l'attaque de hordes putréfiées de Ma'a-kuru sur sa cité, le mythique Juka'Eyo, le chef le plus craint et haï du Kwalundia, se retrouve sans guerrier. Il s'entoure alors de ses rivaux pour remonter la piste des Ma'a-kuru et les traquer jusqu'en Akarda, le Pays des Morts. L'impensable les attends tous là-bas et le grand Juka'Eyo devra y mener un combat à la hauteur de sa légende... le dernier.
Encore une histoire de zombies? J'ai préféré les personnages ici à ceux des deux albums précédents, moins enclins à se confondre en insultes juvéniles à tout bout de champ. L'histoire est classique, mais l'ensemble se tient bien. Le dessin de Benoît est correct, mais le dessin de la page couverture ne semble pas être de lui tant le niveau est différent (même si c'est de lui aussi, semble-t-il).
Cette nouvelle saga consacrée à la Fantasy africaine continue sur sa dynamique positive. Ce numéro est centré sur Juka’Eyo, le chef guerrier le plus craint du Kwalundia. Après l’attaque de sa cité par une horde de morts-vivants, les Ma’a Kuru, ce dernier va se lancer dans une traque qui le mènera jusqu’au pays des morts.
Même si j’ai moins accroché au personnage principal, la faute à son caractère souvent détestable, j’ai été tenu en haleine du début à la fin. Le récit commence doucement et ne cesse de faire progresser l’intérêt du lecteur jusqu’au final que je trouve très bon.
Même si j’ai légèrement moins aimé ce 3ème tome en comparaison des deux premiers, cette nouvelle saga du monde d’Aquilon continue sur sa belle lancée.
Album après album, nous continuons de faire le tour des Terres d'Ogon, cette fois-ci on s'attarde dans le Sud du continent où le puissant chef de guerre Juka'eyo rêve de devenir roi de l'ensemble des tribus du Kwafundia, cependant, lui aussi va avoir affaire à des ordres de morts-vivants.
Le positif de cette série est que chaque tome est un one-shot.
Le point d'interrogation est l'intérêt de ces histoires qui pourraient très bien ne pas avoir de lien avec les Terres d'Arran.