Terres d'Ogon
2. Blancs visages
Une BD de Nicolas Jarry et Alex Sierra chez Soleil Productions - 2023
03/2023 (22 mars 2023) 62 pages 9782302091405 Grand format 466809
Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant.
Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant.
2. Blancs visages | largowinch11 | Comme neuf | 19.00€ |
Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif sur le 1er plat. Bertrand Benoît est crédité pour les couleurs de couverture.
[Mini-avis]
Le dessin de Sierra est bon, mais c'est tout. Humour puéril persistant mais la farce n'est pas drôle, scénario falot et personnages peu intéressants sortis tout droit de "Conquêtes", c'est-à-dire le même genre de copies carbone que Jarry nous ressort tout le temps. Zéro.
Après un immense coup de cœur pour le premier tome, j’attendais ce second tome des Terres d’Ogon avec grande impatience. Nous découvrons de nouveaux peuples, de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Le ton est un peu plus léger et humoristique que sur le premier numéro, mais ça fonctionne très bien.
Les dessins d’Alex Sierra sont sublimes et l’excellente colorisation de Nanjan rend cette BD exceptionnelle.
J’ai encore passé un excellent moment de lecture qui m’a permis de voyager au cœur de la fantasy africaine. J’ai hâte de lire le tome 3 et j’espère que cette série restera de cette qualité.
Un album sympathique,
L'histoire de deux adolescents qui vont révolutionner les relations entre deux peuples
L'ensemble rassemble quelques clichés mais cet album est de bonne facture que cela soit au niveau de la conception du récit que des dessins. Mention spéciale aux centaures-girafes qui sont une magnifique création.