Ténèbres (Bec/Iko)
2. Tifenn
Une BD de Christophe Bec et Iko chez Soleil Productions - 2010
11/2010 46 pages 9782302012875 Grand format 118489
Je pense à nos ancêtres, Tifenn. Ton trisaïeul a vu de la neige sur ces montagnes. Il a connu un temps où les hommes vivaient en paix. Il régnait sur des terres prospères. C'était avant l'apparition des ces maudites Créatures. En ces temps-là, nul besoin était de se terrer comme des chiens derrières de hauts murs. Tout autour de ces remparts, il y avait des champs de maïs et de blés à perte de vue. Aujourd'hui, tout n'est plus que feux et...TENEBRES
Cette histoire me tient toujours en haleine, j’ai hâte de lire la suite.
Les volumes sont bien fournis, petit à petit on a des réponses.
Un bon héroic fantasy où la mise en scène est au top et qui rentre parfaitement en 48 pages. Les dessins sont très bons.
Le duo Bec et Iko fonctionne parfaitement bien, J’espère que la suite sera de même qualité. Apparemment cette histoire contiendra 5 volumes.
Ce tome 2 confirme tout mon intérêt pour cette série.
Le dessin de Mr Iko est impressionnant de réalisme, tantôt angoissant, tantôt beau et toujours criant de vérité.
Mr Bec semble également maitriser pleinement son scénario, continuant à nous faire découvrir des personnages au caractère bien trempé (ici la princesse du souverain), mélangeant les époques et les lieux, nous livrant quelques informations pour mieux faire naître de nouvelles questions. Les éléments se mettent en place nous dessinant une prophétie et des évènements dont l'ampleur est loin de nous avoir été dévoilée.
A posséder d'urgence!!!!
Qu'on soit fan ou non d'héroïc fantasy l'album vous mettra à genoux.
D'accord le scénario est plutôt conventionnel : un élu, une prophétie, des dragons... En fait on y retrouve toute l'atmosphère de ce genre de littérature.
mais contrairement à d'autres séries les dessins frisent la perfection et la dépassent à certains moments.
Un vrai régal pour les yeux. Une telle confirmation après un premier tome prometteur est rare et justifie l'excellente note.
10/10.
Le scénario pourrait paraitre simpliste mais je pense qu'il nous réserve de belle surprise tout de même. L'univers décrit est sublime. Graphiquement, c'est une claque phénoménale que l'on se prend. 5 tomes prévu, la montée en pression se fait lentement pour je le pressens finir en apothéose. Splendide.