Les temps retrouvés
1. Tome 1
Une BD de Kei Fujii et Cocoro Hirai chez Ki-oon (Latitudes) - 2019
09/2019 (19 septembre 2019) 156 pages 9791032704882 Format Manga 373381
Coup de foudre au centre Gin! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu'il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. A son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s'imaginait plutôt passer ses journées à s'occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires...
Les temps retrouvés traite de l'amour qu'on peut rencontrer même à l'âge de 70 ans alors qu'on est au crépuscule de la vie. Nous avons un veuf et une veuve qui vont essayer de construire une relation malgré le poids de l'âge, des difficultés de santé et des souvenirs du passé douloureux.
A la fin alors que tout semble se décanter joyeusement, on assiste à l'opposition des familles respectives de manière assez odieuse. Il y aura un second tome pour essayer de démêler cette terrible situation de séparation forcée par l'entourage. Je dois dire que j'ai été particulièrement choqué par la réaction respectives des enfants. Cela ne donne pas du tout envie d'en avoir.
On a droit à un manga en couleur ce qui est assez rare pour le souligner. J'ai bien aimé ce graphisme qui fait dans la douceur des tons.
En tout cas, c'est un manga qui apporte un peu d'espoir dans le fait qu'on peut toujours tomber amoureux et à tout âge.