Teen Titans - Beast Boy loves Raven
Une BD de
Kami Garcia
et
Gabriel Picolo
chez Urban Comics
(Urban Link)
- 2022
Garcia, Kami
(Scénario)
Picolo, Gabriel
(Dessin)
Haynes, Rob
(Dessin)
Calderón, David
(Couleurs)
Le Dain, Maxime
(Traduction)
02/2022 (18 février 2022) 182 pages 9782381330341 Autre format 445632
En quelques jours seulement, la vie de Raven Roth a basculé. Un accident, le décès de sa mère adoptive, une amnésie... Bien qu'elle recouvre peu à peu ses souvenirs, il lui faut désormais digérer l'idée d'être la fille du démon Trigon, prisonnier de l'amulette qu'elle porte autour du cou, et de posséder quelques dons surnaturels qu'elle peine encore à maîtriser. De son côté, Garfield Logan a du mal à réaliser que les tests effectués sur lui alors qu'il était enfant lui ont conféré des capacités extraordinaires mais imprévisibles : le pouvoir de... Lire la suite
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome à savoir Beast Boy des mêmes auteurs qui récidivent avec un nouveau récit complet réunissant les deux principaux protagonistes après avoir consacré un tome sur chacun d'eux. On va en effet se concentrer sur la rencontre entre Garfield Logan et Raven Roth à Nashville, dans la ville d'Elvis Presley.
J'ai beaucoup aimé le dessin du brésilien Gabriel Picolo qui rend les personnages presque plus vrais que nature. Il y a incontestablement du charme dans ce trait tout à fait enchanteur et dynamique. J'avoue que la patte de ce dessinateur me plaît au plus haut point.
Il y a également une belle histoire d'amour mêlée à une aventure plus classique de super-héros pourchassée par une organisation secrète voulant exploiter leur potentiel. Le coup de foudre sera immédiat pour Garfield mais pas pour Raven à qui il faudra un peu plus de temps. J'ai beaucoup aimé leur alchimie qui rend la suite assez palpitante.
La place n'est pas que laisser à l'action mais également aux sentiments ce qui rend cette œuvre intéressante. Chacun campe une personnalité fort bien définie que l'auteure Kami Garcia développe au mieux pour rendre la lecture assez captivante.
Un comics à suivre incontestablement parmi les meilleurs sur un segment pourtant réservé aux adolescents et jeunes adultes.