Teen Titans - Beast Boy
Teen Titans : Beast Boy
Une BD de
Kami Garcia
et
Gabriel Picolo
chez Urban Comics
(Urban Link)
- 2021
Garcia, Kami
(Scénario)
Picolo, Gabriel
(Dessin)
Picolo, Gabriel
(Couleurs)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Maddin, Sabine
(Lettrage)
Aubrun, Cloé
(Lettrage)
Le Dain, Maxime
(Traduction)
03/2021 (12 mars 2021) 179 pages 9782381330211 Autre format 419669
Garfield Logan est en terminale. C'est sa dernière année de lycée, et il est bien loin d'avoir rempli les objectifs qu'il s'était fixés. les régimes protéinés l'ont à peine remplumé de quelques kilos, sa croissance est au point mort et sa voix n'a toujours pas mué. En bref, Gar complexe. Tous les autres étudiants semblent avoir trouvé leur place, ont l'air de savoir avec précision ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent et surtout qui ils sont et, à dix-sept ans, Gar est encore bien loin de tout ça. Il est celui que personne ne remarque, et son crush,... Lire la suite
Je tiens à le préciser : je ne connais pas du tout la Teen Titan qui semble être assez populaire aux USA. Je suppose que ce sont des super-héros adolescents avec de super-pouvoirs afin de lutter contre les malfaisants. Bref, toujours le même schéma.
On va faire plus précisément la connaissance de Beast Boy qui semble être le personnage préféré du dessinateur brésilien Gabriel Pico dont la coupe de cheveux lui ressemble étrangement. Le concept semble être de revenir sur les origines de chaque personnage de cette team qui m'est inconnue.
J'ai plutôt bien aimé cette lecture ainsi que le dessin qui est très agréable. Garfield Logan est un lycéen qui a un complexe avec un corps pas aussi développé qu'il le voudrait pour son âge. Il reste assez attachant malgré les bêtises qu'il va commettre afin de gagner en popularité dans son lycée surtout auprès d'une fille. Cette course lui fera perdre beaucoup.
Bref, je ne pensais pas que je pourrais aimer au départ mais il ne faut pas avoir de préjugés et se lancer dans l'aventure puis se faire une idée par soi-même. Au final, un comics qui va plaire aux fans mais pas que (visiblement).