Tanguy et Laverdure
31. Diamants de sable
Une BD de
Patrice Buendia
et
Sébastien Philippe
chez Dargaud
- 2018
Buendia, Patrice
(Scénario)
Zumbiehl, Frédéric
(Scénario)
Philippe, Sébastien
(Dessin)
Etter-Charrance, Jocelyne
(Couleurs)
Gourdin, Véronique
(Couleurs)
06/2018 (22 juin 2018) 46 pages 9782205077056 Format normal 336672
Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un État voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde.
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
HS -
Pir -
Roman -
TL
Enfin. Il était temps. Merci aux auteurs qui ont permis que cette série revienne au niveau qu'elle mérite. Ne serait-ce que par respect pour ses créateurs. Le scénario est un classique du genre. Tanguy va aller au secours de Laverdure une fois de plus mais ce n'est pas le plus important. Le dessin est génial et le plaisir est intact. On croise les doigts pour la suite en félicitant les nouveaux auteurs. Merci encore et tous mes encouragements...
Cette série mythique...qui était tombée malheureusement bien bien bas ces dernières années, sort ENFIN du trou !
Merci à Zumbiehl pour ses scénarios de très bonne tenue, rigoureux et plein de peps. Merci à Philippe pour ses dessins super précis et documentés avec des Chevaliers du Ciel qui ont une bonne tête et repris des couleurs !
En espérant que cela donne enfin envie aux nouvelles générations d'accrocher à cette série!
Par contre je suis très surpris de la discrétion éditoriale avec laquelle cet album est sortie...pas d'effet d'annonce, aucune com, je suis tombé par hasard dessus en librairie....
Après des années de marasme scénaristique, la série reprend ENFIN des couleurs !!!
De nouveaux auteurs nous proposent un scenario digne de cette magnifique série d'aviation et d'aventure humaine. Le propos reste militaire, et prend bien garde de rester dans les chemins balisés par les créateurs, MM Charlier et Uderzo, mais l'ensemble est un vrai plaisir pour le cerveau et les yeux.
C'est bien écrit, bien raconté, bien dessiné (de toutes petites imperfections sur certains visages de Tanguy, mais rien de grave) et je suis arrivé à la fin de l'album avec l'envie de déjà lire la suite (qui est annoncée pour fin 2018 ; incroyable !).
C'est un mélange réussi entre les 1ers albums d'Uderzo, très "service service", et de ceux de Jijé période "lieutenant double-bang".
Précipitez-vous sur cet album, il est très bon.
Merci à tous ceux qui l'ont rendu possible, je n'y croyais plus.