Tango (Xavier/Matz)
5. Le dernier condor
Une BD de Matz et Philippe Xavier chez Le Lombard - 2020
10/2020 (30 octobre 2020) 54 pages 9782803676859 Grand format 405314
Tango et Mario se sont installés en Argentine où ils coulent des jours paisibles. Mais cette fois c'est le passé de flic de Mario qui refait surface. Il est enlevé par d'anciens criminels de guerre résolus à se venger. Tango le sait, il n'a que quelques heures devant lui pour retrouver son ami...
Une histoire complète sur un album qui est plaisante à lire.
Je ne mets que 3 étoiles voire 2.5, car j'ai trouvé le scénario et les rebondissements trop caricaturaux...
Un tome plus sombre que les précédents, qui explore plus en détail le passé de Mario. C'est d'autant bien mené que les auteurs ont écrit un bon scénario qui mêle nos héros au passé peu joyeux de l'Argentine.
La qualité visuelle est toujours présente et après quatre opus, les auteurs arrivent à ne pas tomber dans la répétition ni à provoquer une quelconque forme de lassitude.
Autant dire que pour l'instant il n'y a pas eu de faux pas… de tango !
Ce tome 5 est excellent : le dessin est précis et dépayse efficacement, la colorisation ajoute à la dramaturgie et Tango reste toujours aussi mystérieux. Il y a du Largo Winch dans cet univers et ce n'est pas une mince référence ! Le seul petit reproche que je ferai est que c'est presque trop court et frustrant du coup (contrairement au premier tome qui reste le meilleur de la série à mon avis). Cela mériterait plus de densité : une prochaine aventure sur deux albums serait peut être un meilleur format.
Un des meilleurs tome de la série.
Une histoire beaucoup plus sombre et violente que ce qu'on a connu jusque là.
Une colorisation elle aussi très sombre, très noire.
Un scénario très intéressant qui joue sur plusieurs temporalités, plusieurs protagonistes secondaires ainsi que le passé de Mario.
Cela permet d'apporter encore un peu plus de profondeur aux personnages et d'en apprendre plus sur eux.
Une réelle complicité est née entre Tango et Mario mais aussi entre eux et nous. A chaque tome, je prend plaisir à plonger avec eux au milieu de leurs aventures.
holalalalal que du bonheur ayant un peu de temps avant de lire ce tome 5 j'ai relu le 3 et 4 une après midi de bonheur! la série tip top de l'aventure de l'évasion pas de prise de tête une lecture fluide, je n'en demande pas plus..... si la suite!