Tango (Xavier/Matz)
4. Quitte ou double à Quito
Une BD de Matz et Philippe Xavier chez Le Lombard - 2020
01/2020 (31 janvier 2020) 54 pages 9782803676842 Grand format 381511
Suite à l'affaire Muller, Tango a été repéré par la DEA. L'agence fédérale le dénonce anonymement à ses anciens commanditaires, afin de piéger ces derniers. En parcourant l'Équateur, Tango et Mario espéraient pouvoir profiter de leur voyage… Mais l'épisode touristique sera de courte durée, les deux amis seront bientôt au coeur d'un affrontement dantesque.
Avis après la lecture des 4 premiers tomes :
Une bonne BD d'action, avec des personnages bien construits.
On retrouve ce qui a fait les succès de XIII, de Largo Winch, d'Alpha...
J'aime également bien le côté "guide touristique", avec des détails historiques, géographiques et géopolitiques des différents pays d'Amérique Latine traversés.
Un quatrième opus toujours dans la lignée des précédents, avec de l'action qui est toujours percutante et bien dosée.
Tango/Mario continuent d'aligner les problèmes malgré eux et révèlent un côté "robin des bois".
Détail intéressant pour cet album: l'histoire se conclut sur la fin de quelques personnages.
Dans la ligné de son prédécesseur, ce 4ème album continue de nous divertir efficacement entre fusillades, courses poursuites, voyages et rencontres. Tous les ingrédients sont à nouveaux réunis, pour nous offrir une nouvelle aventure dont on prend désormais plaisir à découvrir. Tango & Mario, les 2 compères auxquels ont s'est très vite attachés, n'en on pas fini avec les ennuis...
Scénario, dessin et mise en couleur sont toujours dans la lignée de ce qui a été initié dans les 3 tomes précédents.
Tel des Largo Winch, XIII ou encore Bob Morane, Tango est devenue très vite la nouvelle référence de ce genre de série d'aventure.
Les aventures de John et Mario se poursuivent à une vitesse effrénée avec une Carmen leur colle aux basques et un Reyes qui tente de tirer les marrons du feu. Cette série me plait beaucoup. Nos deux complices forgent leur amitié au feu des armes. Un petit peu robin des bois, un petit peu larrons quand même ils traînent avec eux un immense degré de sympathie. J’ai été surpris par la fin de l’album et ce qu’il est advenu de Carmen et Reyes et, sans spoiler, une tierce personne ne me semble pas tout innocente. J’ai hâte de connaitre la future destination de John et Mario.