Tale of Sand
Une BD de
Henson, Jim
et
Ramón K. Pérez
chez Paquet
- 2012
Henson, Jim
(Scénario)
Juhl, Jerry
(Scénario)
Pérez, Ramón K.
(Dessin)
Pérez, Ramón K.
(Couleurs)
Herring, Ian
(Couleurs)
Marcel, Patrick
(Traduction)
11/2012 (21 novembre 2012) 140 pages 9782888905479 Autre format 177794
Mac, jeune américain ordinaire, se voit confier par le shérif d'une petite ville tout droit sortie d'un western, une étrange mission : rejoindre coûte que coûte « la montagne de l'aigle ». Pour y parvenir, il ne dispose que d'une vieille carte, d'un sac à dos, d'une injonction en forme de conseil « cours, petit, cours ! » et de 10 minutes d'avance. Sur qui, sur quoi ? Mac sortira-t-il indemne de cette aventure ?
Attention, c'est un album vraiment barré !
La narration est complètement décalée (c'est rien de le dire), le dessin et la mise en couleurs sont 2 gros points forts (les seuls ?!) et enfin le scénario qui ne livre pas tout est perturbant. Je pense que chacun se fait sa propre signification mais que e message de l'auteur est imperceptible... Hélas !
Clairement mon coup de coeur de 2012, que je viens de relire pour la 4e fois. L'histoire est dynamique, les pages s'enchainent sans temps mort, et les délires qui jalonnent cette fuite en avant sont dignes des Monthy Python. Le dessin, mais aussi les couleurs, nous immergent pleinement dans cet univers décalé. Le seul regret est que cette aventure ne fasse "que" 140 pages ! A lire absolument !!