Synchrone
1. Trauma
Une BD de
Vincent Delmas
et
Riccardo Crosa
chez Le Lombard
- 2011
Delmas, Vincent
(Scénario)
Crosa, Riccardo
(Dessin)
Crosa, Riccardo
(Couleurs)
Celestini, Oscar
(Couleurs)
07/2011 (01 juillet 2011) 46 pages 9782803627981 Format normal 132283
La balle qui a tué la femme de Ian Mallory a également plongé ce dernier dans le coma. Trois ans plus tard, il se réveille, atteint d'une étrange pathologie : il vit ses émotions en différé. Séduits par l'idée d'un agent sans émotions, la NSA lui propose d'exécuter les missions les plus extrêmes, contre des informations sur le meurtre de sa femme. Ian accepte, mais sans se départir de son style bien particulier. Car, contrairement à ce que pensent ses employeurs, il reste humain... à quelques heures près !
Cette BD n'a pas pris une ride.Un bon scénario, un suspense crescendo des dessins plutôt en phase, c'est du très bon. maintenant faut que je trouve le tome 2.
Du tout bon, un premier tome qui part dans de nombreuses directions.
J'espère pouvoir lire la suite très bientôt.
Après lecture des deux avis, j'ai acheté cette bd et je confirme les deux avis, très bonne surprise. Un bon rythme avec deux histoires en une. Cela captive et les planches défilent vite. Vivement la suite !
Vraiment une histoire solide et pour un premier essai dans la bd, cela s'annonce presque comme un coup de maître.
Si cela se lit relativement vite comme je l'ai parfois lu, cela tient pour moi à la qualité de la mise en place de l'intrigue : le rythme ne faiblit pas, les éléments s'enchaînent de manière crédible. Et bien sûr une belle trouvaille avec le problème de synchronisation des émotions du héros.
Le dessin m'a plu mais sans plus sans pour autant lui trouver de défaut majeur : il reste plaisant, fluide et accompagne bien l'histoire.
Une des belles surprises de l'été à ne pas manquer.
Enfin acheté et enfin lu, ce premier tome est très bien réussi, autant sur le niveau du dessin que du scénario.
L'histoire est prenante des le début et nous donne envie de connaitre rapidement la suite.
Vive le prochain tome.