La survivante
1. La survivante
Une BD de Paul Gillon chez Albin Michel (L'Écho des Savanes) - 1985
11/1985 45 pages 2226022929 Grand format 10442
La Survivante dans un monde post-apocalyptique, déshumanisé, mais toujours érotique... Dans un futur proche, une femme bloquée dans une grotte souterraine survit à une explosion atomique. De retour dans un Paris désert, elle découvre que tous les hommes ont été mis en poussière, sauf elle. Aude est la survivante.Elle passera par tous les états : la colère, la peur, linquiétude, le découragement, mais aussi leuphorie et la liberté absolue. Elle peut profiter sans restrictions de cette ville magnifique qui soffre à elle, dormir à lhôtel Crillon,... Lire la suite
Cet album est la démonstration que l'on peut faire de la BD versant allègrement dans l'érotisme torride (aux confins de la pornographie) avec de superbes dessins et, beaucoup beaucoup plus rare, avec un scénario solide et original !
Bon! le dessin de Gillon est vraiment magnifique et on a là graphiquement un album sublime. Gillon est un grand pro question dessin, et il n'y a là rien à lui reprocher.
Quant au reste...Un scénario-prétexte pour amener des scènes de cul! Un robot avec une bite ! Un robot jaloux d'un homme ! Des fadaises bien dessinées, en somme !...
Lors de sa sortie l'album provoqua stupeur et admiration.
Jamais le dessin de Paul Gillon n'avait été aussi beau. Jamais le thème n'avait paru aussi peu passionnant. Aude est l'unique rescapée d'une catastrophe qui a semble-t-il éliminé tous les humains de la terre. Elle ne doit son salut qu'à la plongée qu'elle effectuait à ce moment là.
Ne restent sur terre que des robots et Aude va vivre avec l'un d'eux.
Sur un sujet aussi ingrat on pouvait redouter une bonne dose d'ennui. Il n'en est rien. C'est passionnant et même par moment très chaud. Quant à la fin, je ne vous dis que cela !
Je possede cet album en 2 exemplaires mais avec une couverture interieur differente et un depot légal au 11/86