Superman Rebirth
2. Au nom du père
Une BD de
Peter J. Tomasi
et
Doug Mahnke
chez Urban Comics
(DC Rebirth)
- 2018
Tomasi, Peter J.
(Scénario)
Gleason, Patrick
(Scénario)
Gleason, Patrick
(Dessin)
Jiménez, Jorge
(Dessin)
Mahnke, Doug
(Dessin)
Quintana, Wil
(Couleurs)
Kalisz, John
(Couleurs)
Sánchez, Alejandro
(Couleurs)
Champagne, Keith
(Encrage)
Jiménez, Jorge
(Encrage)
Rapmund, Norm
(Encrage)
Scott, Trevor
(Encrage)
Mendoza, Jaime
(Encrage)
Gray, Mick
(Encrage)
Morales, Mark
(Encrage)
Alamy, Christian
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Kalisz, John
(Couverture)
Gleason, Patrick
(Couverture)
Gray, Mick
(Couverture)
Queyssi, Laurent
(Traduction)
01/2018 (26 janvier 2018) 140 pages 9791026813453 Format comics 321151
Maintenant que Superman a repris le flambeau de son prédécesseur, il est redevenu le justicier le plus puissant de la Terre. Mais la difficulté est double pour l'Homme d'Acier, qui doit également s'occuper de sa famille, et tout particulièrement de son fils, Jonathan, qui apprend peu à peu à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et si s'occuper de l'île aux dinosaures peut paraître un jeu d'enfants pour le jeune Kryptonien, la rivalité avec Robin, le fils de Batman, risque bien de ne pas être de tout repos... Contient - Superman (IV) 07 "notre ville"... Lire la suite
Deuxième tome pour les aventures du nouveau Superman co-scénarisées par Peter J. Tomasi et Patrick Gleason, un volume qui ressemble à un pot-pourri de diverses petites histoires, certes plutôt sympathiques, mais sans grande ambition (Superman 2016, #7-13).
Dans la première histoire, la Super Family va à la fête foraine (à rapprocher de l’arc "SuperFriends" dans la série régulière Batman). Dans la deuxième, père et fils rejouent Jurassic Park. Dans la troisième, Superboy et Robin se chamaillent gentiment sous les yeux de leurs pères respectifs (à poursuivre dans la série Super Sons pour les amateurs). Et enfin dans la quatrième et dernière historiette, la Super Family rencontre Frankenstein.
Voilà, rien de bien transcendant, juste une succession de petites histoires en un ou deux épisode(s) confiées en alternance aux trois mêmes illustrateurs que sur le volume précédent – Patrick Gleason, Doug Mahnke et Jorge Jimenez – et probablement racontées dans le but de faire vivre le sentiment d’une famille presque ordinaire. Cela change du rythme effréné de bien des comics de super-héros, cela différencie totalement le titre de l’ambiance dramatique d’un Batman ou d’un Detective Comics, mais il ne faudrait pas non plus que cela dure. Pourvu qu’une histoire plus ambitieuse se profile dans le prochain tome.