Superman - Infinite City
Une BD de Mike Kennedy et Carlos Meglia chez Panini Comics (DC Icons) - 2006
05/2006 96 pages 2845387156 Autre format 55935
Bienvenue à Infinite City, un lieu qui dépasse l'imaginaire, oú cohabitent magie et technologie. Là-bas, Superman découvrira une partie de son histoire. et en payera le prix ! une fois qu'on entre à infinite City, il est en effet impossible de retourner sur terre. parole de gardien. superman : Infinite Iity est une aventure à part dans l'univers de superman. le scénariste Mike Kennedy (Star Wars : Underworld) et le dessinateur Carlos Meglia (Superman/Tarzan) vous entraînent dans un voyage hors de l'espace et du temps.
La première chose qui frappe lors de la lecture de ce comic, c’est le style graphique. En effet, c’est la première fois que je lis un comic avec de tels dessins. Ils ne sont pas moches, mais pas très détaillés. Les personnages ont un air très cartoon. Lois Lane est par exemple méconnaissable. Heureusement qu’il était marqué que c’était elle, car je ne l’aurais pas tout de suite deviné. Par contre, les décors sont plutôt réussis. Les couleurs utilisées sont très douces et bien utilisées. C’est un style peu habituel pour un comic de Superman.
L’histoire en elle-même n’est pas la meilleure qui soit sur le héros de Metropolis. Il y a pas mal d’imagination, mais ça ne passe pas. Des gens vivant dans une autre dimension, dans laquelle il y a des ptérodactyles et autres créatures hors du temps. Je n’ai pas beaucoup apprécié cette histoire. Je l’ai trouvée presque ennuyeuse. Je me suis forcé de lire ce comic jusqu’au bout, car je n’aime pas interrompre une lecture. J’ai trouvé la fin décevante. En même temps, l’histoire entière est décevante. La fin ne rehausse pas la qualité de ce récit.
Quelques mois seulement après la parution de Cañari, son premier titre en langue française chez Soleil, Carlos Meglia voit sa réalisation Superman: Infinite City, conçue pour l'éditeur DC Comics, se faire offrir une traduction en français pour se joindre aux autres parutions régulières du catalogue de Panini Comics. Avec Mike Kennedy à la barre du scénario, son co-équipier de Star Wars: Underworld - The Yavin Vassilika, ils livrent une aventure amusante dans laquelle tout est permis!
Publiée sous forme d'une histoire complète de 96, cette aventure du super héros créé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1933 apporte une nouvelle dimension aux aventures du personnage, et ce, dans les deux sens du terme! En effet, en plus de faire voyager Clark Kent et Lois Lane à travers un portail multidimensionnel pour les amener dans la cité infinie entre les mondes, une nouvelle page de l'histoire de Jor-El, le père naturel du protagoniste, est présentée aux lecteurs.
En bref, cette bande dessinée offre un traitement fort différent de ce qui a été lu jusqu'à présent dans les séries Action Comics, Superman et The Adventures of Superman, et permet un bon moment de divertissement tout en accordant une nouvelle opportunité d'apprécier l'excellent dessin angulaire de Carlos Meglia!