Sunstone
1. Tome 1
Une BD de
Stjepan Šejić
chez Panini Comics
(Best of Fusion Comics)
- 2015
Šejić, Stjepan
(Scénario)
Šejić, Stjepan
(Dessin)
Šejić, Stjepan
(Couleurs)
Šejić, Stjepan
(Encrage)
Gozzi, Alessandra
(Lettrage)
Sarrazin, Stéphane
(Traduction)
08/2015 (26 aout 2015) 90 pages 9782809444230 Format comics 254541
Ally et Lisa sont deux jeunes femmes épanouies qui souffrent néanmoins d'une grande solitude. La première cherche à dominer ses conquêtes tandis que la seconde préfère être ligotée ! Mais après avoir fait connaissance sur Internet, toutes deux vont-elles devenir des âmes sœurs ?
L'éros est un domaine où l'on ne peut pas se mentir à soi-même. C'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre entre Ally et Lisa, entre un dominant et un dominé dans la même veine que 50 nuances de Grey version lesbienne.
L'auteur est un croate que je découvre pour la première fois. Il sait dessiner joliment les femmes. Son graphisme regorge de sensualité. Il y a une certaine sincérité dans la narration qui fait mouche. On notera une absence de vulgarité. C'est surtout un récit sentimental intense et unique certes un peu sulfureux.
C'est bien entendu à réserver à un public averti.
Les dessins sont très chouettes avec des traits de personnages vraiment beaux. Je trouve le thème très intéressant et la manière de l'aborder également : ce n'est pas une BD érotique mais qui parle d'érotisme, de fantasmes et des tabous / complexes / gêne qu'il peut y avoir quand on commence à s'interroger sur sa sexualité et ses envies. On se laisse porter par l'histoire (des trentenaires qui veulent juste s'assumer) et la relation naissante entre ses deux femmes qui ont juste envie de s'assumer, même si ça ne rentre pas dans le schéma "classique".
J'ai adoré !!!
Sunstone réussit un équilibre difficile, raconter une histoire entre 2 femmes, sur fond de BDSM, et ne pas être vulgaire, en montrant l'histoire d'amour qui naît et se développe.
Une petite merveille... (et pour ceux qui lisent en anglais, Death Vigil dans le registre comics action / manga shonen like est tout aussi réussi)