Strangers in Paradise
6. Passé, futur
Une BD de
Terry Moore
chez Bulle Dog
- 2003
Moore, Terry
(Scénario)
Moore, Terry
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moore, Terry
(Couverture)
Digital Chameleon
(Couverture)
Ange
(Traduction)
03/2003 116 pages 2846250235 Format normal 24928
Plongeons dans les jeunes années de Francine et Katchoo et leur rencontre au lycée. C'est l'occasion de découvrir la naissance de leur amitié, celle de l'obsession de Freddie pour Francine, et de faire plus ample connaissance avec la famille quelque peu dysfonctionnelle de celle-ci. En bonus : "Princesse guerrière", une hilarante parodie de Xena avec Francine dans le rôle de Xena et Katchoo en Gabrielle.
J'ai lu ce tome sans lire les précédents. Souhaitant découvrir la série, j'ai acheté cet album à un prix plus que raisonnable.
Le dessin de Terry Moore est incroyablement expressif et c'est un des points forts de cette série.
Le scénario de cet album est assez dissolu et ne permet certainement pas de se faire une idée complète quant à la qualité de cette série. On devine cependant un gros travail sur la relation entre les 2 héroïnes et leurs situations respectives.
Il faudra que je lise d'autres tome pour me faire une idée plus complète mais cette série mérite qu'on s'y intéresse.
avis sur la serie complete
c'est dur de parler de cette série... parce que raconter comme ca l'histoire de strangers in paradise casse tout: un résumé de cette histoire est plat et sans relief. C'est le talent de Terry Moore, conteur exceptionnel et dessinateur extraordinaire qui seul peut faire prendre vie et crédibilité a Katchoo, Francine, David, Freddie et aux autres... parlons d'une amitié entre deux femmes qui va durer toute une vie... parlons d'une sombre histoire de mafia... parlons d'un homme amoureux d'une femme... parlons d'une femme amoureuse d'une femme...et nous n'aurons pas un centième du bohneur que peut nous procurer cette série, du talent de terry moore a passer du rire aux larmes, de son dessin qui évolue lui aussi avec bohneur des situations comiques a d'autres poignantes, des expressions de ses presonnages troublantes de justesse, de ses poèmes qui parsement ses recits et donnent une ambiance particuliere, un spleen diffus tout au long de la lecture. Parlons de l'insertion de passages romancés dans la bd, de ses changements de style graphique pour mieux coller a l'ambiance qu'il veut distiller...
Non, tout ca ne nous donnera qu'une minuscule idée de ce qu'est réellement strangers in paradise... le resultat fini étant infiniment supérieur a la somme des parties...