The strain
1. La Lignée (1)
Une BD de David Lapham et Mike Huddleston chez Panini Comics (100% Fusion Comics) - 2013
04/2013 (10 avril 2013) 152 pages 9782809430509 Format comics 189493
Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport JFK, les rideaux des hublots baissés, les lumières éteintes, ne répondant pas à la tour de contrôle… le C.D.C., qui gère les menaces bactériologiques, est en alerte. Mais ses agents sont bien en-dessous de la vérité ! Une menace ancestrale compte plonger l'humanité dans les ténèbres, et seul un vieil Espagnol soupçonne la vérité. Cette plongée dans la terreur ne vous laissera pas indemne…
The Strain est à la base un roman américain d'horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan qui s'est également décliné en série de TV après le succès des comics book. C'est vrai que c'est assez macabre par moment mais c'est assez bien réalisé. Il est dommage que le dessin ne fasse pas plus dans le réalisme. Il est vrai que cela ferait terriblement peur.
Cette série met en scène une bande de guerriers improbables tentant de vaincre une créature maléfique indicible avant qu’il ne soit trop tard. Une quête horrifique assez efficace. Cela se lit comme on peut voir une scène de cinéma. Cela fait un peu dans le virus qui se répand sur toute la planète.
Les vampires ont la langue bien pendue. Ce combat sanguinolent ne sera pas gagné d'avance.