Storm Dogs
1. L'Orage
Une BD de
David Hine
et
Braithwaite, Doug
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2014
Hine, David
(Scénario)
Braithwaite, Doug
(Dessin)
Arreola, Ulises
(Couleurs)
Braithwaite, Doug
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Meylaender, Nick
(Traduction)
04/2014 (16 avril 2014) 176 pages 9782756051284 Format comics 214329
Une équipe d'aventuriers et de scientifiques débarque sur une planète reculée afin d'enquêter sur une série de morts aussi bizarres que violentes. Contraints d'utiliser une technologie primitive, ils deviennent très vite des étrangers, confrontés à un environnement particulièrement hostile. S'ils veulent découvrir les mystères d'Amarante, ils devront aussi apprendre ce que veut dire être humain...
Storm Dogs nous entraîne sur une planète plutôt hostile où les morts sont de plus en plus violentes. Une équipe d'aventuriers est chargée d'enquêter dans un milieu plutôt hostile où les pluies sont acides.
J'ai senti qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cette nouvelle série de science-fiction mais pas de véritable concrétisation en terme de lisibilité. Dans le même genre, j'ai beaucoup plus apprécié un Siberia 56 d'un Bec plus en phase avec la construction du scénario. Là, cela devient complexe au fur et à mesure que le récit avance. On passe d'un personnage à l'autre sans faire les liens qu'il faudrait.
On a comparé Storm Dogs à un western futuriste sans doute pour son côté colon qui explore de nouveaux territoires. Je n'ai réellement pas eu cette impression.
Bref, un titre moyen en ce qui me concerne car cela n'a pas véritablement pris. Cependant, je reconnais objectivement certaines qualités indéniables.
quand ce comics est sorti aux usa, je me suis fait avoir et je l'ai acheté.
je ne sais ce qui est le pire, du dessin affreux d'amateurisme, ou du scénario indigent et débile profond.
il n'y a pas eu de suite, et c'est tant mieux.
parfois, la médiocrité est punie.