Stéphane Bourgoin présente les serial killers
3. Gerard Schaefer, Sex Beast
Une BD de
Jean-David Morvan
et
Sergio Monjes
chez Glénat
(Serial Killers)
- 2020
Morvan, Jean-David
(Scénario)
Monjes, Sergio
(Dessin)
Merino, Vladimiro
(Dessin)
Espinosa, Francisco
(Dessin)
Ooshima, Hiroyuki
(Couleurs)
Studio Makma
(Lettrage)
Ooshima, Hiroyuki
(Couverture)
Percio, Facundo
(Couverture)
Bourgoin, Stéphane
(Préface)
06/2020 (09 septembre 2020) 9782344039496 Autre format 402609
Gerard Schaefer multiplie les vices : scatophile, nécrophile, zoophile, sadique, manipulateur... Accusé du meurtre de deux adolescentes en 1973, il proclame en avoir assassiné plus d’une centaine avant de se raviser et de se dire innocent. Cet ancien adjoint de la police, qui aime conter ses délires sanglants et lubriques dans des livres écrits de sa main, se fantasme autant en défenseur du Bien qu’en plus grand meurtrier de femmes de l’histoire. Cet ouvrage, Sex Beast, revient sur le parcours macabre et malsain d’un tueur en série historique s’étant... Lire la suite
Récemment, sur des réseaux sociaux, des internautes réclamaient la peine de mort pour le tueur de DRH. Je me demande ce qu’il faudrait faire pour Géard Schaeffer tant il représente le monstre absolu.
Etienne Jallieu alias Stéphane Bourghouin, qui se présente comme un éminent criminologue alors qu'il n'a obtenu aucun diplôme en la matière, lui a rendu une visite en prison afin d'étudier sa psychologie l'avoue à la fin avoir vécu un véritable calvaire. Il a senti une aura maléfique autour d'un homme qui clamait son innocence avec le sourire alors que les meurtres qu'il a commis.
La perversité de cet homme croyant catholique n'a aucune limite. Certes, un meurtre reste un meurtre par l'acte de donner la mort. Cependant, la façon de la donner peut compter. Or, il infligeait des souffrances atroces aux victimes en leur promettant qu'elles allaient souffrir. Il n'avait aucune pitié. On est dans le pire de ce que peut nous apporter la race humaine.
L’origine du mal se situe encore une fois dans l'enfance avec des parents qui font des différences de traitement. Voilà ce qui peut conduire à devenir l'un des pires meurtriers de l'histoire des Etats-Unis.
Le pire monstre est sans doute celui qui s'ignore. Et c'est justement bien le cas en l'espèce avec un homme qui ignore la totalité de ses vices : scatophile, nécrophile, zoophile, sadique, manipulateur...
Evidemment, c'est une lecture qui fera froid dans le dos mais qui est nécessaire si on veut comprendre et analyser sans être dans un jugement vindicatif.