2a2005. Dark Maul | PHILGUZZ | Très bon état | 9.00€ |
Info édition : (VO: Star Wars : Dark Maul #1 - 4) Il y a une histoire en plus dans cette réédition (par rapport à l'EO): "Vieilles blessures..." (VO: Star Wars Tales #9).
Info édition : Réédition avec le bandeau "Légendes" Contient les épisodes US : Darth Maul (2000) #1-5, et Star Wars : Visionaries (2005) - Old Wounds
Une mission importante attend Dark Maul quelques années avant la menace fantôme. Il va s'attaquer à Soleil Noir.
Style graphique classique, sans plus. Le scénario est très simple, aucune intrigue, on est sur des rails. Le tout reste sympathique à lire.
Un peu les mêmes reproches que pour le tome précédent, c'est quand même très vide. Autant, dans le 1er tome, ça creusait un peu le personnage de Jango et il y avait une intrigue (aussi light soit elle), autant là, c'est juste une succession de scènes d'action pour montrer que Dark Maul il est super fort tatatin. En gros, Sidious l'envoie pour massacrer la mafia de l'époque, le Soleil Noir, histoire d'être tranquille pour dominer l'univers (niark niark) et comme il est trop fort Maul, ben il va y arriver. Voilà voilà. On n'apprend rien sur lui dans la première histoire.
Heureusement, il y a une très courte nouvelle à la fin du tome qui vaut vraiment le coup mais qui renforce le sentiment que Maul est un personnage gâché par les scénaristes, il aurait pu avoir une dimension mortelle, au lieu de ça, ils prennent un malin plaisir à le tuer.
Avis de la reedition. Sans aucun doute le meilleur tome de la collection coté obscur. Grace au talent conjugué de Marz pour le scenario efficace comme toujours et aux dessin de Duursema ( personne ne dessine mieux qu'elle l'univers star wars ). L'histoire est archi simple avec Darth Maul qui part en guerre contre l'organisation du soleil. Les nombreux combats sont magnifique ( notamment celui contre la femme sorciere ). La deuxieme histoire est assez bien trouvé : Darth Maul sur Tatouine qui veut tuer Kenobi et Luke.