Star Wars - Jedi
1. La Mémoire de Quinlan Vos
Une BD de
John Ostrander
et
Jan Duursema
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2003
Ostrander, John
(Scénario)
Duursema, Jan
(Dessin)
McCaig, Dave
(Couleurs)
Magyar, Rick
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Duursema, Jan
(Couverture)
McCaig, Dave
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
11/2003 88 pages 2847891900 Format comics 31089
Le Chevalier Jedi Quinlan Vos a perdu la mémoire. Il lui faut, sans perdre un instant, se mettre en quête de son passé, mais aussi retrouver la trace de son Padawan, Aayla Secura, qui a mystérieusement disparu. Avec pour seuls alliés son sabre laser et un rusé Devaronien nommé Villie, le chevalier amnésique devra affronter des joueurs mortellement dangereux, de faux Jedi, des agents gouvernementaux corrompus... et surtout l'influence grandissante du côté sombre de la force. Cette aventure se situe entre les Episodes I et II de la chronologie Star... Lire la suite
Cette BD est le tome d'une trilogie qui se situe entre les épisodes I et II, elle présente un Chevalier Jedi, Quinlan Vos qui a perdu la mémoire et sa padawan Aayla Secura. Cette BD est surtout destinée aux fans de Star Wars, mais je connais beaucoup de personnes non initiées qui s'y sont pris dans l'univers Star Wars grâce à cette BD. Cette BD et les deux autres de la série Jedi sont vitales pour lire les Clone Wars pour ainsi mieux comprendre les subtilités du personne Quinlan Vos qui prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la Guerre des Clones évolue.
Ok, la note peut paraître exagérée, mais en fait, c'est plus le commentaire associé qui m'importe. En effet, au vue des 2ers tomes, il s'agit d'une série à réserver uniquement aux fans de Starwars, au risque de dégouter les non-initiés.
Et même dans le cas des fans, je ne pense pas que les avis seront très enthousiates.
Pour ma part, j'ai lu sans déplaisir les 2 tomes, mais sans réel intérêt. Le dessin rattrape les faiblesse du scénario, les personnages secondaires sont sympathiques et les clins d'oeil aux films les bienvenus.
POUR LES FANS UNIQUEMENT