Star Wars - Icones
1. Han Solo
Une BD de
Ron Marz
et
Allen Ninus
chez Delcourt
(Contrebande - Légendes)
- 2016
Marz, Ron
(Scénario)
Niles, Steve
(Scénario)
Windham, Ryder
(Scénario)
Blackman, Haden
(Scénario)
Isabella, Tony
(Scénario)
Hartley, Welles
(Scénario)
Johnson, Jeff
(Dessin)
Corroney, Joe
(Dessin)
Melo, Adriana
(Dessin)
Fabbri, Davide
(Dessin)
Ninus, Allen
(Dessin)
Murphy, Sean
(Dessin)
Nadeau, John
(Dessin)
Atiyeh, Michael
(Couleurs)
Nestelle, Dave
(Couleurs)
Jackson, Dan
(Couleurs)
Sno Cone studios
(Couleurs)
Knight, Art
(Couleurs)
Dalla Vecchia, Christian
(Encrage)
Ensign, Jordi
(Encrage)
01/2016 (13 janvier 2016) 128 pages 9782756074801 Format comics 268226
Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? Au-delà de cette question qui continue à tarauder lesprit des fans de Star Wars, Han Solo nen reste pas moins lun des personnages emblématiques de la saga, et le contrebandier préféré de ces dames. Retrouvez Han & Chewbacca dans une série de récits inédits en albums.
Les trois icônes de la série Star Wars sont réunies dans cette collection initiée par Disney. C'est censé nous faire découvrir des petites facettes de chaque personnage emblématique de la saga des étoiles à savoir Han Solo, la princesse Léia Organa et Luke Skywalker. Il est vrai que cela n'apporte pas grand chose au final.
Les couvertures sont assez attrayantes mais on se rend compte que la même qualité graphique n'y est pas vraiment. Les dessins ne sont pas au niveau de manière générale malgré la multitude de dessinateurs.
Pour autant, cela reste assez divertissant pour tout fan qui se respecte. Cependant, je n'aime pas trop ce merchandising qui est poussé à outrance. On ne peut échapper à Star Wars et à ses dérivés même au supermarché du coin.
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a du bon et du moins bon. Bref, il faut être vraiment fan pour trouver un peu d'attrait. Les enjeux sont assez minimes et c'est valable quelque soit le personnage considéré parmi notre trio.