Star Wars - Docteur Aphra (Panini Comics - 100% Star Wars - 2017)
1. Aphra
Une BD de
Kieron Gillen
et
Walker, Kev
chez Panini Comics
(100% Star Wars)
- 2017
Gillen, Kieron
(Scénario)
Walker, Kev
(Dessin)
Larroca, Salvador
(Dessin)
Fabela, Antonio
(Couleurs)
Delgado, Edgar
(Couleurs)
Walker, Kev
(Encrage)
Larroca, Salvador
(Encrage)
Deering, Marc
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Shirahama, Kamome
(Couverture)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
12/2017 (29 novembre 2017) 129 pages 9782809467215 Format comics 317990
Le Docteur Aphra a survécu à sa rencontre avec Dark Vador. Toujours accompagnée par Triple-Zéro, BT-1 et le chasseur de primes wookie Krrsantan, elle part à la recherche d'artefacts oubliés. C'était cependant sans compter sur l'ingérence de son père...
Une très bonne aventure dans l’univers Star Wars !
L’histoire met en scène (le Docteur) Aphra, archéologue ayant collaboré avec Vador dans la série Dark Vador, première du nom et quelques personnages entr’aperçus dans cette série également.
Côté scénario, le rythme est bon grâce au découpage, lui-aussi, est bien réalisé. On a vu avec le film Rogue One que faire du Star Wars sans ses personnages iconiques est possible et c’est également le cas ici. Le choix des personnages et de l’intrigue paraîtra sans doute facile à certains mais il permet de développer un personnage intéressant (Chelli Aphra) et l’univers Star Wars façon Disney également sur une voie également intéressante.
Côté dessin, Larocca ne dessine que quelques pages et c’est Kev Walker qui dessine la quasi-totalité de l’album. Son style est agréable et rappelle un peu celui de John Romita Jr avec plus de fraîcheur et de légèreté.
J’ai beaucoup aimé cet album et je le conseille à tous les fans de Star Wars désireux de voir un autre aspect de leur univers favori.
Bonne lecture.