Spyder
2. Dragon céleste
Une BD de Sébastien Latour et Afif Khaled chez Delcourt - 2011
03/2011 (02 mars 2011) 46 pages 9782756019550 Grand format 123839
Jonah Bao, alias Spyder, et son équipe sont en charge de la protection rapprochée de Thom Lee, jeune politicien ambitieux et prochain maire de Hong Kong. Celui-ci détient un secret lié au suicide d'un amiral, qui pourrait assurément le propulser au sommet de l'État. Manipulations, assassinats, agents doubles... jusqu'où l'équipe de Spyder sera-t-elle prête à aller pour mener à bien sa mission ?
Spyder (alias Jonah Bao) et son équipe doivent protéger Thom Lee un politicien à l’avenir prometteur mais qui fortuitement se trouve être le dépositaire d’informations touchant de (trop) près au mystérieux Dôme Rouge…
Si Sébastien Latour reste aux commandes du scénario, Afif Khaled prend en charge le dessin de ce 2ème album. Mais étrangement, "Dragon céleste" reste dans le registre du thriller alors que le contexte tendrait à voir évoluer l’action sur un registre plus futuriste ! Donc, rien de bien nouveau par rapport au 1er album dans la mesure où Sébastien Latour ne semble pas vouloir aborder franchement les raisons et/ou les conséquences de la présence de ce vaisseau extra-terrestre… étrangement inerte !
Comme le premier, ce nouvel album s’avère donc être (commercialement) parfaitement calibré … mais d’un intérêt tout relatif !