Spider
2. Wonderland
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2021
Bec, Christophe
(Scénario)
Daoust, Giles
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Maiolo, Marcelo
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Loyvet, Pierre
(Couverture)
02/2021 (24 février 2021) 54 pages 9782302089723 Grand format 413633
La plongée aux enfers se poursuit pour Charlie, la femme flic qui doit lutter contre ses propres addictions et tenter de percer le mystère de l'origine de la ravageuse drogue nommée Spider. Dans les méandres de Détroit, devenue un no man's land mortel, l'enquête de Charlie prend bientôt une dimension cauchemardesque.
Ce second tome clôture le diptyque, et nous entraine au cœur du réseau. Une toile finement et intelligemment tissée dont on se rend vite compte que personne ne peut en sortir indemne, même pas Charlie qui y est plongée jusqu'au cou.
C'est encore plus noir et plus horrifique. Plus les pages se tournent et plus on se rend compte de la dimension d'un réseau comme celui-ci.
Le dessin et sa colorisation sont toujours à la hauteur du récit et le servent superbement bien. On profite toujours de plusieurs belles double pages qui accentuent l'immersion.
On est juste un peu déçu de ne pas avoir une fin digne de ce nom, mais c'est une fin ouverte qui pourrait bien déboucher sur une éventuelle suite malgré tout.
Dans tous les cas, je serai vraiment étonné de ne pas voir cette série être adaptée à la télévision ou au cinéma, tant celle-ci a du potentiel. Très bon travail.
La fin d'un diptyque horrifique que j'ai bien apprécié.
Ce second tome est moins bon que le premier et souffre, comme souvent dans les récits d'horreur, d'une fin digne de ce nom.
En tout ces, c'est une série qui restera marquante pour moi et qui mériterait d'être adaptée en film par un grand nom du cinéma comme David Fincher !